Enseignant Ophélius -- La Liberté De L’Esprit

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Enseignant Ophélius -- La Liberté De L’Esprit

Post by Redshift »

Michigan, États-Unis d’Amérique, le 29 mars 2009.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « La Liberté De L’Esprit. »

Reçu par Chris.

Ophélius : « Bon matin cher petit, nous sommes ici, c’est moi, Ophélius et le Cercle, prêts à communiquer avec toi ce matin. Aujourd’hui nous allons parler à propos de ce que c’est d’avoir la liberté de l’esprit. Pour avoir la liberté d’esprit, on doit être libéré par la vérité, et rejeter le fardeau et le servage des attachements matériaux, de la superstition, et du dogme religieux. Pour commencer le processus de libérer l’esprit, il est de plus grande importance de d’abord te pardonner toi-même et de pardonner les autres pour les maux et les violations passés. De refuser de pardonner est du poison pour l’esprit, ce qui retarde le progrès et rejette la lumière de la vérité en nourrissant une mauvaise volonté envers le soi et les autres. Tout est dans le passé et ne peut pas être changé. Seul le présent peut être changé, et un nouveau chemin pris en avant, réalisant que tous ces maux et ces violations doivent être comptés en tant que des expériences et des leçons dans la vie, et en tant que triomphes qui surpassent la nature animale.

« Ensuite, on doit déterminer quel processus de pensées et quelles habitudes empêchent le développement spirituel, et de reconnaître ces choses et de les marquer en tant que des endroits à être éliminés ou remplacés par des idéaux et des valeurs d’esprit plus hauts. Devenez conscients de ces choses, et travaillez chaque jour sans vous sentir coupables ou peureux, choisissant volontairement de faire des choses qui sont progressives et qui favorisent le développement spirituel. Peut-être d’éteindre la télévision ; de renoncer à écouter les nouvelles et le bavardage de médias, ou l’indulgence excessive sous une certaine forme de divertissement ou de vice chimique. Ces distractions temporelles constantes, et l’occupation du mental pour les poursuites matérielles, retardent le développement spirituel. Le résultat est souvent une digression de la croissance de l’âme. Mettez ces choses en perspective et maintenez la modération dans toutes choses, gardant ainsi un équilibre et perdant ces influences négatives, les remplaçant avec des influences plus positives. Ceci est une progression en avant, et c’est une marche et un rythme qui mènent au développement du plan spirituel et la connaissance de la Volonté du Père pour votre vie.

« Faites ces choses qui vous apportent de la paix et de la beauté dans votre vie. Commencez l’habitude de reconnaître l’esprit qui habite à l’intérieur et d’accepter les directions de l’Ajusteur de Pensées pour faire les choix dans votre vie. Demandez de l’aide dans la maîtrise de vos réponses émotionnelles dans vos affaires avec les gens dans la vie quotidienne. Penser avant parler est de venir à l’esprit et d’accepter les directions divines. Soyez conscients de vos mots et comment ils affectent les autres, car si vous allez être la lumière et le sel de la terre, vous devez apprendre à contrôler vos critiques et trouver un endroit commun avec vos frères et sœurs. Ceci ne veut pas dire que vous devez compromettre votre intégrité devant les hommes, mais de réaliser que la progression spirituelle est un processus long pour certains, et que tout le monde ne sera pas prêt à être éclairé. D’être un exemple vivant de quelqu’un qui se conduit par les fruits de l’esprit est tout ce qu’on a besoin de faire pour gagner les cœurs et les pensées de même les plus têtus et des individus qui sont aveugles spirituellement. Toutes celles-ci ne sont que des étapes pour libérer l’esprit du servage par stagnation spirituelle.

« Un des obstacles les plus difficiles pour beaucoup pour libérer l’esprit est de reconnaître et neutraliser la bigoterie religieuse. La bigoterie religieuse à son centre était le détriment le plus puissant pour les enseignements du Maître pour exercer son ministère sur Urantia quand il a marché parmi vous il y a plus de 2.000 ans. Même ses apôtres et ses disciples avaient des difficultés à comprendre ses enseignements, parce qu’ils étaient si attachés aux rituels et aux cérémonies des traditions religieuses, qu’ils n’ont pas saisi la vraie signification spirituelle des vérités cosmiques. La bigoterie religieuse étouffe l’évolution de l’homme et retarde l’arrivée de l’ère de la Lumière et la Vie. Elle divise et conquiert par l’intolérance, la fierté, et le préjudice – disant que ‹ mon dieu est plus grand que ton dieu, alors nous serons jamais d’accord ›. C’est cette intolérance et cette bigoterie religieuse qui attisent la guerre et la haine sur Urantia, et à moins que vous veniez au point où vous comprenez comment ceci affecte tout dans les affaires des hommes, vous n’aurez pas la liberté de l’esprit. Les hommes doivent travailler ensemble sur les choses qui favorisent l’unité de l’esprit. Quelles sont les choses que les hommes et les femmes de n’importe quelle croyance tiennent si tendrement au cœur ? L’amour de Dieu, l’amour pour le pays, la famille, la liberté, la culture, le bien-être, l’abri du danger et la sécurité. Celles-ci ne sont que certaines choses qui peuvent être adressées et tenues en confiance entre toutes les nations et les peuples. Libérez votre esprit et relâchez l’indifférence de la bigoterie religieuse. Faites briller votre lumière pour que tous les gens puissent voir que vous êtes commis à la fraternité des hommes, et à la paternité de Dieu.

« Au revoir,
« Le Cercle des Sept. »

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Eveline Kopachkov.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

« Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement des souffrances
sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée. »
Enseignant Ophelius – 2009.


www.LesAnges1111.com
Post Reply