Enseignant Ophélius -- Doctrines Et Dogmes

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Enseignant Ophélius -- Doctrines Et Dogmes

Post by Redshift »

Michigan, États-Unis d’Amérique, le 13 février 2009.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Doctrines Et Dogmes. »

Reçu par Chris.

Ophélius : « Bon matin cher petit. J’ai entendu ton appel et je suis ici. C’est moi, Ophélius, et aujourd’hui je voudrais parler au sujet des doctrines et des dogmes. À travers la longue histoire sur Urantia, les hommes ont développé des systèmes de croyances qui ont basé leurs commencements sur une sorte de vérité. Avec le temps, beaucoup de récitations, et de copies écrites à la main, ont ajouté, et considérablement déformé cette vérité, le sachant ou pas, par ceux qui voulaient s’en servir pour arriver à leurs propres fins et buts au moment de la transcription.

« Les disciples qui sont venus plus tard, et pendant beaucoup de générations, ont interprété ces écrits en tant que vérité infaillible, et construit des organisations très grandes et complexes pour vénérer et soutenir ces doctrines, sans d’autres investigations dans les origines de ces écrits. Ainsi, ils sont devenus attachés à un système de croyance qui est rempli d’erreurs, et qui est utilisé pour les séparer de leurs frères et sœurs, et pour rejeter toutes les autres vérités spirituelles, les rendant invalides en tant que travail du diable. Cela devient un ‘dogme parfait’ en ce qu’il produit une boucle complètement fermée, qui ne permet de prendre aucune provision pour la révision.

« Il n’y avait pas si longtemps que l’orthodoxie croyait que le soleil et les planètes tournaient autour de la Terre, et beaucoup d’hommes de science ont été excommuniés et jugés pour avoir commis l’hérésie d’avoir de telles croyances contrariantes.

« Le Père dévoile la vérité aux individus, et non pas aux organisations, et les hommes doivent commencer à écouter la voix de Celui Qui demeure en eux, Qui est la plus Haute Autorité de la vérité, la beauté, l’amour et la pitié. Les Moniteurs de Mystère (les Ajusteurs de Pensées) vous guideront dans la vérité entière, si vous pouviez seulement relâcher tous les conflits contenus dans votre esprit.

« Dieu ne favorise personne, et tout le monde est aimé également en tant que Ses enfants. Il n’y a pas de ‘peuples choisis’. Tout le monde est appelé pour faire la volonté du Père au Paradis, et tout le monde sera reçu et aura la chance de choisir la vie éternelle, et de continuer l’aventure du paradis, à condition qu’ils réalisent la fusion avec leurs Ajusteurs de Pensées qui demeurent en eux. Il y aura beaucoup de personnes orthodoxes qui seront surprises et déconcertées qui se réveilleront dans le Monde des Maisons pour retrouver les mêmes gens contre qui elles se sont battues si diligemment, ou qui ne pouvaient pas se convertir à leur foi, et ils marcheront librement parmi eux, et apparemment, aucun n’ayant été brûlé dans les fosses d’un enfer indéniable. La pitié de Dieu est plus grande que les idées d’autosatisfaction des hommes, et même les plus mauvais des hommes qui se trouvent dans les endroits sombres qu’ils se sont préparé eux-mêmes, trouveront aussi de la pitié et les moyens de progresser pour se sortir de cet état triste, et aller dans des domaines plus élevés.

« Vous êtes tous des petits enfants dans la classe maternelle de la création. On n’attend pas de vous que vous ayez toutes les réponses et la responsabilité des conséquences éternelles dans votre vie courte sur les mondes de l’espace temps. On vous a donné des instructions très simples – d’aimer votre Dieu, et d’aimer vos voisins comme vous-mêmes – de traiter les autres, comme vous aimeriez être traités. Pourtant l’homme trouve encore des moyens de mettre des conditions et des lacunes dans même les plus simples des vérités.

« Ne soyez pas les juges des hommes, mais aimez vos frères et sœurs, et trouvez des moyens de vous étendre vers eux dans des buts communs et aspirations. Où il y a de l’amour en commun, les divisions de la foi fondront et révèleront la vraie nature de la destiné éternelle de l’homme – une dans l’unité de raison, pour être parfait comme le Père au Paradis est parfait.

« Au revoir,
« Le Cercle des Sept. »

La note du Receveur : J’étais peu disposé à écrire ceci quand Ophélius a commencé à parler de ce sujet, parce que je sais comme c’est difficile pour beaucoup de gens, mais il insistait que je continue, et il a sans doute raccourci son message complet en raison de mon hésitation.

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Eveline Kopachkov.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

« Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement des souffrances
sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée. »
Enseignant Ophelius – 2009.


www.LesAnges1111.com
Post Reply