Enseignant Ophelius -- Philanthropie

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Enseignant Ophelius -- Philanthropie

Post by Redshift »

Michigan, États-Unis d’Amérique, le 28 février 2009.
Enseignant Ophelius.
Sujet: « Philanthropie. »

Reçu par Chris.

Ophelius: « Bon matin mon cher, nous sommes ici avec toi. C’est moi, Ophelius et le Cercle, se joignant avec toi en ce froid matin ensoleillé. Aujourd’hui nous aimerions te parler de la philanthropie. Qu’est-ce que la philanthropie et comment affecte-elle l’évolution d’une planète qui s’en va vers la Lumière et la Vie? La philanthropie est tout simplement la charité corporative – une corporation qui prend une bonne cause sociale en charge pour promouvoir la bonne volonté dans la communauté dans laquelle elle est située. Tandis que votre monde approche de plus en plus la Lumière et la Vie, la philanthropie deviendra une chose routinière et naturelle pour toutes les compagnies, les grosses comme les petites, pour faire leur part dans l’approvisionnement de services si nécessaires, de façon similaire à ce que les églises font présentement avec leurs programmes d’aides, à l’exception qu’ils viendront en aide dans plusieurs domaines variés qui ne sont pas couverts pas l’église ou le gouvernement. Plusieurs corporations font déjà ceci, mais ce n’est pas assez pour répondre aux besoins de l’humanité.

« Je parle sur ce sujet aujourd’hui, sachant très bien que cela n’est pas adressé à l’individu qui recherche des directives ou une maîtrise de soi, mais parce que cela est important pour les générations futures qui se retrouveront dans des positions et à la tête de corporations qui peuvent et qui vont faire une différence pour changer le monde. Ils seront des individus conscients et avant-gardistes dans leur façon de penser, et se préoccuperont du chemin de l’évolution humaine, sachant que l’élévation et l’amélioration de la condition humaine de toutes les parties de la planète seront bénéfiques pour la compagnie et chaque individu en son sein. Cela ne sera plus utilisé seulement comme un moyen d’augmenter sa valeur sur le marché, mais plutôt comme une expression véritable de la fraternité, tout en servant d’exemple pour le monde de l’ingéniosité et de l’esprit concerné de ses membres. Ce devoir philanthropique sera écrit dans les chartes de toutes les compagnies nouvellement formées, et seront à égalité avec les idées entrepreneures qui auront formées l’identité en tant que tel. Ces compagnies qui exécuteront volontiers ces efforts philanthropiques récolteront les bénéfices de tels projets par la croissance et la prospérité, tandis que celles qui s’attachent aux vieux modèles d’avarice et de profits à court n’auront pas autant de succès.

« Cela est vrai même aujourd’hui, et peut être prouvé statistiquement, que ces corporations qui mettent des efforts dans des projets philanthropiques sont des compagnies qui croissent avec succès, avec un bonne réputation auprès du public. Ces idées doivent s’enraciner maintenant chez les jeunes par l’éducation et le rôle des parents. Quand cela commencera à s’enraciner, vous verrez l’atmosphère politique se transformer en une de fraternité, s’éloignant de la souveraineté nationaliste. Les guerres seront moins fréquentes, et la paix et la prospérité élèveront de plus en plus l’esprit de l’humanité vers ce but universel de la Lumière et de la Vie. La motivation du profit dois laisser la place à la motivation du ‘bien-être’. Cela peut sembler tout à fait absurde pour le capitaliste que le bien-être pourrait un jour remplacer la philosophie de toujours penser au profit, mais est-ce que le bien-être n’est pas le résultat final du succès en affaires? La différence sera que tous partageront le succès des entreprises, pas seulement les PDG et les exécutifs. C’est cet esprit d’inclusion de tous qui amènera l’évolution de la planète, premièrement à la fraternité des humains, et ultimement, à la Paternité de Dieu, où tous profiteront des bénéfices universels des Fils Instructeurs de la Trinité et des Fils Avonals du Paradis sur cette planète – l’Âge d’Or de l’humanité.

« Bonne journée,
« Le Cercle des Sept. »

Traduit par Rébecca Tremblay et Véronique Hubert-Harris.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

« Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement des souffrances
sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée. »
Enseignant Ophelius – 2009.


www.LesAnges1111.com
Post Reply