« Deux Étapes Initiales ». - Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 24151
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Deux Étapes Initiales ». - Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy »

Alabama, USA. Le 18 avril 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Deux Étapes Initiales ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « La Présence Divine du Père est un fragment de Son absolue perfection. C’est pourquoi, bien qu’elle acquière de l’expérience, elle n’est pas sujette à des changements. La Présence Divine passe par deux étapes initiales de fonctionnement : Ajusteur de Pensée, puis Contrôleur de Pensée. Ces niveaux distincts ne font pas référence à des changements dans la nature du Fragment du Père, mais plutôt, ils indiquent des changements dans l’expérience de la créature, dans le degré d’identification que l’être humain a accompli avec le Dieu intérieur.

Tout d’abord, la Présence du Père fonctionne en tant qu’Ajusteur. Il travaille constamment à élever les pensées humaines vers des niveaux spirituels. Pendant cette période, l’être humain se trouve au niveau spirituel le plus bas, et l’Ajusteur de Pensée commence à envoyer des signaux, des suggestions et des inspirations afin d’éveiller la curiosité spirituelle et de promouvoir la recherche de valeurs et de significations plus élevées.

Une fois que l’âme commence à ressentir la ‘‘véritable faim pour la justice et la soif pour la droiture’’, l’Ajusteur devient Contrôleur. À présent la Présence du Père a une influence plus prononcée sur la vie de la créature sous sa garde. Les pensées de cette créature deviennent de plus en plus élevées et davantage spirituelles. C’est alors que la Présence du Père a davantage d’occasions de transmettre la vérité à l’être humain. Le terrain est fertile, et la moisson abondante. Les humains à ce niveau commencent vraiment à manifester des traits de leur véritable moi. En effet, à présent la créature commence à ressembler un peu à son Créateur et se dévoue sérieusement à la tâche de comprendre et de faire Sa volonté.

Un peu plus loin dans la carrière spirituelle, l’être humain commence à nourrir le désir d’être comme son Père Céleste. Pour ces créatures, Dieu cesse d’être un être mystérieux, distant et incompréhensible, et devient le Père de l’amour, de la bonté, de la sagesse et de la miséricorde. Dieu n’est plus longuement un souverain qui doit être apaisé, mais plutôt le Père de la créature, un Père aimant qui réveille de tendres sentiments de loyauté et d’affection envers Son enfant mortel. C’est pourquoi, à présent l’être humain souhaite partager réciproquement le grand amour qu’il a découvert dans son expérience et il devient un participant actif dans le développement de la réalité, un cocréateur
avec le Père, un véritable citoyen de l’univers.

C’est à ce niveau que les différences entre la Divine Présence du Père et l’être humain commencent à disparaître. Le mental matériel est complètement harmonisé avec le mental spirituel, devenant ainsi une entité unique. Une fois que ce processus est achevé, et qu’il n’y a aucun doute ni de réserves de la part de la créature dans son acceptation du plan du Créateur pour sa vie et pour l’univers, la créature fera l’expérience de la fusion avec son Créateur, et une vie nouvelle remplie de vérité, de beauté et de bonté commencera sa carrière éternelle au service des idéaux les plus élevés concevables – la volonté d’amour du Père. »

Traduction française : Akentoh.

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply