« Le Don le plus Grand et le plus Fabuleux ». - le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23930
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Le Don le plus Grand et le plus Fabuleux ». - le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 28 septembre 2008.
Enseignant : le Bien-Aimé.
Sujet : « Le Don le plus Grand et le plus Fabuleux ».

Reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Seul une âme voulant écouter l’Étincelle intérieure divine peut développer le divin Modèle donné par Dieu. Ce développement va toujours de pair avec la modestie et une certaine forme d’inaptitude lorsqu’elle commence à reconnaître la Puissance de cette Petite Voix Silencieuse. Il y aura, avec le temps une sensation croissante d’être aimé au-delà de toute mesure, d’être accepté simplement pour ce que vous êtes. C’est, pour vous pour l’instant, une impossibilité de comprendre ou même de commencer à comprendre comment tout cela est bien possible, mais Je suis prêt à divulguer que lorsqu’une âme commence à rechercher la pureté et la vérité, elle trouvera les réponses qu’elle cherche.

Le déploiement de l’âme est Mon affaire, de même qu’édifier un caractère fort et noble est Mon affaire. Parce que, voyez-vous, c’est Ma Divinité qui enveloppe votre être et qui se développe dans votre personnalité et Moi, étant pré-personnel, Je vais avec le temps, être gratifié de votre personnalité. De cette manière, nous deviendrons chacun pour l’autre le Don le plus grand et le plus fabuleux, si vous le désirez ainsi.

C’est une des plus grandes décisions jamais accordée par le Créateur éternel, de doter la plus vile de Ses créatures mortelles en évolution, du pouvoir de la pensée, avec une Étincelle de Lui-même ou d’Elle-même. Je l’expliquerais de cette façon. Dieu est en fait et en toute actualité sans genre, et cela ne prête pas à confusion lorsque l’on s’adresse à Dieu en tant qu’Il ou en tant qu’Elle. Ceci n’a de sens que pour le demandeur, car Dieu s’élève au-dessus de tout en tant que Pur Esprit. Des qualificatifs de genre n’ont de sens que pour des créatures sexuées. Mais pour Dieu, il est seulement important que Ses créatures l’appellent Il ou Elle, peu importe le nom. Cela n’a d’importance que pour la créature.

Ainsi, lorsqu’une Étincelle vient habiter un enfant mortel, elle prend le genre de cet enfant, et là encore, le genre de l’enfant n’a pas d’importance pour un Ajusteur de Pensée, car tous sont égaux aux yeux de Dieu. Seul sont importants ce que cette personnalité cherche à réaliser avec son intelligence et les choix qu’elle fait ainsi que les décisions qu’elle prend dans sa vie, et s’il y a quelque chose ayant de la valeur pour être collecté pour l’éternité de l’âme.

Je sais que nous avons parlé de ce sujet auparavant, mais ceci doit être bien compris, et une autre chose qui doit être clairement comprise, est que vous avez un total libre-arbitre qui est à tout moment honoré en tant que tel. Ainsi, s’il vous plaît, pendant que vous êtes le capitaine de votre propre petit navire, permettez-Moi d’en être le Pilote qui vous conduit à travers les écueils et les hautfonds de la vie, sans quoi votre petit canot de sauvetage se retrouvera prématurément échoué sur le chemin à l’abri dans le port qui vous attend tous dans la vie éternelle. »

Traduction française : Akentoh.

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-Aimé.
www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply