« Culpabilité et Auto-flagellation ».  - Le Scribe de Damas. 

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Culpabilité et Auto-flagellation ».  - Le Scribe de Damas. 

Post by Sandy »

District d’Illawarra, Australie, le 23 Mars 2013. 
Le Scribe de Damas. 
Sujet : « Culpabilité et Auto-flagellation ». 

Reçu par George Barnard. 

Le Scribe de Damas : « À tout moment, jour et nuit, je suis à ta disposition ; et bien plus qu’un Enseignant, je suis avant tout ton Ami. Bien plus qu’informé de ce qui se passe autour de toi, je suis complètement informé de tous les événements qui concernent le Contingent de Progrès. En guidant le Souverain même de Nébadon, J’ai révélé les caractéristiques progressives de mon Moi personnel encore latent. Ma tâche actuelle est de contribuer de toutes les façons possibles à faire avancer la marée imparable de Lumière et de Vie. Oui, Je suis le Scribe de Damas. 

« Nous allons parler de culpabilité et d’auto-flagellation par opposition à une analyse claire de soi, visant plus à l’amélioration de l'individu et ayant comme résultat la tranquillité d'esprit. On oublie souvent que les mondes évolutionnaires sont les frayères de l'une des plus importantes espèces du grand univers – les humains, les mortels – ceux qui sont faits des éléments de la planète. Le fait que vous ne pouvez être parfaits dans chaque assignement, chaque jour, n’est souvent pas pris en compte (pas par nous, mais par vous), et vous culpabilisez au point de vous auto-flageller d’une manière touchante. 

« Ce (l’auto-flagellation) n'est plus la manière préférée de se dire à soi-même et aux autres que l'on est né dans le péché et que l’on ne pourra peut-être jamais arriver à obtenir le pardon du Créateur ! Heureusement, la coutume se meurt, lentement, mais l'attitude mentale ne s'est guère améliorée. Il y a tellement de culpabilité et d'autodérision parmi vous ! Et ceci donne une fausse impression de l'univers amical dans lequel vous vivez. Les mondes évolutionnaires sont les terrains d'entraînement des futurs émissaires vers les univers extérieurs actuellement en formation. Les femmes et les hommes mortels seront les vrais représentants testés des Dieux. 

« Nous voudrions tellement que vous vous acceptiez vous-mêmes dans vos moments de faiblesse, et que vous considériez votre monde comme une grande salle de classe de rattrapage où de grands pouvoirs curatifs sont lâchés. On peut atteindre la perfection en apprenant à différencier le bien du mal et en définissant par la suite quel chemin parcourir, avec obstination, et constance. Tant de choses sont perdues quand on s’accroche aux regrets d'un passé qui ne peut pas être modifié et tant de choses sont acquises en vivant dans le moment présent en mettant l'accent sur l'avenir ! Oui ! De quelle manière détournée je suis arrivé au cœur du sujet ! 

« Voici ma réponse pour les craintifs auxquels des religions d’origine humaine de commande de foules ont dépeint un Dieu à redouter. Au contraire, c’est un Père Créateur aimant ! Il arrive rarement qu’un Ajusteur de Pensée soit tellement affligé par le comportement de l’humain dont il a la charge qu’Il le quitte pour toujours. Et il est extrêmement rare qu’une âme humaine soit dépourvue de toute valeur de rachat. Il est plus courant que ceux, qui sont nés à nouveau sur les Mondes des Maisons considèrent leurs tâches de réhabilitation comme trop impressionnantes pour envisager même la possibilité de les réaliser. Il se peut que ceux-ci, bien que peu nombreux, refusent la vie éternelle et soient rendus irréels. 

« Je vous exhorte donc tous à vous connaître vous-mêmes, à vous efforcer de toujours mieux faire, et à encourager un mental calme, par la prière et la méditation. Je vous laisse mon amour. Continue mon ami ». 

Traduction française : Anyas Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
 – ABC-22, janvier 1972 –

http://www.LesAnges1111.com 
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply