Une Leçon Sur La Foi Enfantine

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Une Leçon Sur La Foi Enfantine

Post by Redshift »

Michigan, États-Unis d’Amérique, le 15 mars 2009.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Une Leçon Sur La Foi Enfantine. »

Reçu par Chris.

Ophélius : « Bon matin cher petit, ici Ophélius, et le Cercle, pour te parler en ce dimanche matin tranquille. La leçon d’aujourd’hui est sur la foi enfantine. Que cela veut-il dire d’avoir une foi enfantine ? Qu’est-ce que le Maître voulait-il dire exactement quand il a dit, ‹ Pour entrer dans le Royaume des Cieux vous devez être comme un enfant, et avoir une foi enfantine ? › Cette leçon doit être considérée dans le contexte de ma leçon sur le salut, car pour en venir au point du salut, vous devez avoir une foi enfantine.

« Nous employons l’enfant comme exemple pour illuminer les qualités nécessaires pour la vraie foi comme précurseur du salut. Un petit enfant, quand ses parents lui parlent, croit sans aucun doute ce qu’ils lui disent, et il ne forme pas de contre-spéculation en ce qui concerne l’intention et le but, ou la signification de la vérité ci-incluse. L’enfant croit aux mots de ses parents, que cela doit être vrai, et que cela doit être pour un bon but, que l’enfant le comprenne complètement, ou non.

« Et c’est de même pour le croyant né à nouveau quand il prend le nom du Fils, qui est dans le Père, et le Père dans le Fils, et qu’il croit que la vérité est pour un bon but, pourtant ne comprenant pas le plan d’ascension dans sa totalité, mais sachant spirituellement que c’est le meilleur chemin. C’est ce meilleur chemin qui est la clef du Royaume des Cieux à travers le salut. Quand nous permettons que l’Esprit qui habite en nous révèle la vérité du Royaume au mental, avec une foi enfantine, nous pouvons réconcilier tous les doutes et accepter la vérité de la vie éternelle sans réservation, sachant spirituellement que le Fils a préparé en endroit pour nous dans la Maison du Père. Je sais donc de quoi je parle, cher petit, car je suis dans la maison du Père et sa gloire abonde tout autour de moi, et pourtant, je ne connais qu’une partie minuscule du plan d’ascension, mais j’ai la foi dans sa finalité.

« Comment pouvons-nous venir au point où nous pouvons mettre de côté tous les scepticismes, et ouvrir notre cœur à la lumière de la vérité ? Pour beaucoup, c’est la désillusion et les déceptions de l’existence matérielle qui expose l’âme enfantine réclamant une nouvelle direction – un chemin nouveau et meilleur. C’est souvent ce cœur blessé qui s’ouvre avec de la confiance et de l’humilité enfantines, pour qu’on lui montre le meilleur chemin, car le leur a été futile. Alors tu vois, pour avoir une foi enfantine, on doit se dépouiller de la fierté et porter le manteau d’humilité – pour venir au Père comme un petit enfant et dire, ‹ Mon Père, montre-moi le chemin. › Il est fidèle et juste, et Il ouvre ses oreilles aux cris de ses enfants qui demandent avec une foi enfantine.

« Vous, les agondontaires d’Urantia – ceux qui croient sans voir, ayant passé à travers tant d’adversité, et pourtant, ayant cette foi enfantine, serez dûment récompensés, car vous êtes le sel de la Terre et la lumière dans l’obscurité – vous êtes les enfants – vous êtes les fils, vous avez la relation filiale avec le Père de toute création. Je vous félicite pour votre détermination à persévérer en face de ceux qui doutent de vous, et qui doutent du Père, car leur route sera bien plus difficile dans le monde prochain – car ceux qui seraient les premiers, seront les derniers, et ceux qui seraient les moindres, seront les plus grands dans le Royaume. Oh, petits enfants, si seulement vous pouviez voir ce que mes yeux voient ici devant moi, et toutes les merveilles de cette demeure céleste – si vous pouviez seulement avoir un aperçu de la beauté et de la splendeur de cette vie spirituelle, vous perdriez toute crainte de la mort et vous ne verseriez pas de larmes pour ceux qui sont partis avant vous. Vous courriez avec beaucoup d’excitation, comme un enfant, et vous diriez à tous ceux que vous connaissez que vous avez vu et que vous avez la vérité en vous. Votre vie aurait une nouvelle vigueur et signification, et à partir de ce jour, vous feriez des affaires du Père vos affaires – de Sa volonté votre volonté – et de la fraternité votre ambition.

« C’est l’illusion du monde matériel qui entrave cette foi enfantine en beaucoup de vous, mais c’est une partie essentielle du plan de création de Dieu – ceci est votre point de départ, un endroit qui est le plus lointain de Lui – pourtant Il est plus près de vous qu’un frère, car Il vit dans l’esprit de chaque homme, femme, et enfant sur Urantia, et Il est déterminé de vous piloter à la maison vers le Paradis. Soyez heureux, et aimez la vie que vous avez, sachant que vous avez l’assurance éternelle de la vie éternelle.

« Bonne journée,
« Le Cercle des Sept. »

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Eveline Kopachkov.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

« Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement des souffrances
sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée. »
Enseignant Ophelius – 2009.


www.LesAnges1111.com
Post Reply