« Pour vraiment atteindre la paix intérieure ». - Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23824
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Pour vraiment atteindre la paix intérieure ». - Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 1er mai 2006.
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Pour vraiment atteindre la paix intérieure ».

Message reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Discutons de la manière de surmonter les habitudes et les tendances de ta créature la plus basse, celle qui exige une gratification instantanée. Vous devez vous débarrasser de ces habitudes qui vous maintiennent comme une créature liée a la terre, sans ailes d'esprit pour vous élever devant le trône de Dieu.

L'influence du monde est très forte avec son matérialisme croissant, de sorte que la question de la vie éternelle ne reçoit qu'une attention superficielle. Prenez conscience de la façon dont vous êtes piégés par le mercantilisme, qui vous incite à "acheter ceci ou cela, un plus gros ceci, un meilleur cela".

Avant que vous ne le sachiez, vous serez tombés dans les griffes du dieu de l'argent, parce que vous aurez cru à tort que les biens de ce monde sont la réponse au bonheur, mais que ce que vous désirez vraiment ne sera jamais satisfait.

Voici le secret qui vous permet d'atteindre véritablement la paix intérieure - la paix dont parlait votre Maître Jésus. Il a dit : "Je ne suis pas venu apporter la paix, mais une épée". La véritable signification de cette phrase est que vous devez faire le travail à l'intérieur de vous-même en surmontant ce besoin primaire de satisfaction instantanée, qui ne sera jamais satisfait, si ce n’est que temporairement.

Pour commencer à combattre cette pulsion, vous avez besoin de l'épée de l'autodiscipline, pour pouvoir vous demander honnêtement : « Ai-je vraiment besoin de cela, ou puis-je m'entraîner à résister et à ne pas céder à cette pulsion ? »

Voyez si vous pouvez gagner du terrain ici. Vous avez besoin d'une épée bien aiguisée pour couper cette envie instinctive de la créature qui tente de prendre le dessus, car la frontière entre les besoins et les envies est devenue floue, le dieu Mammon et la satisfaction de la chair ayant presque complètement pris le dessus.

La paix de l'esprit reste nébuleuse et insaisissable pour la plupart des humains. Il n'est jamais trop tard pour se tourner vers l'intérieur et rechercher Ma Voix tranquille, qui attend toujours si patiemment d'être entendue, et qui peut donner à chaque mortel la paix de l'esprit et ce repos de l'âme, que l'humanité désire si ardemment et ne sait pas comment obtenir.

Venez passer un moment dans le silence intérieur, et gagnez une paix que le monde ne pourra jamais vous donner. »


Traduction française : Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-Aimé.
www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply