« Une Leçon sur la Persistance. » - Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Une Leçon sur la Persistance. » - Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 21 mai 2012. (date de la transcription)
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Une Leçon sur la Persistance. »

Reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé: « De nombreux mortels souffrent en silence du peu d’estime de soi. Pour d’autres, c’est plus au grand jour. Il sera utile pour Moi d’étayer cela et de vous assurer que ces sentiments vont devenir superflus au cours des temps à venir. Le Père qui est aux Cieux a décrété que les temps du renouveau ont débuté, et ceci est valable pour tout le monde. Personne n’est exclu de ces temps d’auto rectification. Le Père préfère que vous viviez plutôt que de simplement résister. Nos petites leçons bien simples en apparence, abritent de nombreuses graines de vérité et de conduite servant de « phares » sur la route vers la perfection qui est le but et la destinée de votre existence. Ces petites gemmes peuvent être lues à volonté, car chaque jour elles sont reçues une à la fois, pour accomplir leur mission de nourrir et de fortifier un jour à la fois.

De tels schémas de résistance, qui ne vous sont plus longtemps utiles, il vaut mieux les remiser dans le passé auquel ils appartiennent de droit, afin qu’ils ne continuent pas à empoisonner votre mental, à vous encombrer ou à crisper votre façon de vivre. L’appétit de vivre est le don ayant le plus de valeur que vous puissiez vous offrir, et lorsque vous sentez votre moral baisser, tournez-vous vers le Silence intérieur et demandez-Moi de l’aide. Mon aide est librement disponible, mais presque personne ne sait comment demander ou Me prendre au mot pour Mon offre. Ceci doit changer, et c’est très facile à faire lorsque vous faites jouer vos muscles de la foi et de la confiance. Oui, placez votre foi et votre confiance en Moi, afin que ces muscles deviennent vigoureux et puissent bien vous servir pour maîtriser vos handicaps mentaux, dont certains ont été mis en place depuis l’enfance par ceux qui pour vous avaient de l’importance, et qui de la même façon agissaient sous l’influence de ces mêmes handicaps mentaux.

S’il vous plaît, brisez cette chaîne d’auto maltraitance, et libérez-vous des réparties limitatrices de votre mental. Il n’est plus utile à présent de vous réprimander. Tout le monde commet des erreurs, mais c’est ainsi que les humains apprennent. Ces erreurs vous serviront de leçons pour progresser. Chaque jour est une nouvelle occasion de recommencer à nouveau. Il n’y a vraiment pas besoin de revenir avec vos vieilles habitudes de pensée usées dans un nouveau présent tout frais. Apprenez à vivre plus consciemment de façon à pouvoir étouffer dans l’œuf ces pensées improductives vous concernant ou concernant d’autres. S’il vous plaît, pensez à vous donner votre accolade quotidienne, et souvenez-vous également que Moi aussi Je vous embrasse. Ceci vaut vraiment la peine de s’en souvenir, parce que vous êtes tous les enfants chéris de Dieu le Plus Haut.

Les pensées auto limitatrices sont plus qu’improductives, et il en va de même pour ces vieux schémas auxquels vous vous accrochez. Chaque jour doit être vécu dans la joie tel le premier jour d’un nouveau recommencement. L’ancien a servi pour vous amener là où vous vous trouvez à présent. Ne vous retournez pas de peur de tomber dans le puits de la récrimination personnelle, car cette habitude est très destructrice pour votre tranquillité d’esprit - une pierre d’achoppement placée sur le chemin de la croissance de votre âme. Réjouissons-nous de cela en ce jour que le Seigneur a fait avec tout son potentiel et ses possibilités. Saluez chaque jour plein de cette attente que cela sera un bon jour. Venez à Moi d’abord dans un mode expectatif, et permettez-Moi de rehausser votre esprit vers les hauteurs auxquelles il appartient, dans cette attitude épatante de gratitude qui fait s’écouler la journée entière plus paisiblement. Essayez cela et voyez si vous l’appréciez lorsque la vie coule plus paisiblement parce que vous M’y incluez. Poursuivez cette onde de pensée, et rapidement une nouvelle habitude se mettra en place, qui vous sera d’une plus grande aide et vous procurera un plus grand espoir que ne l’avaient fait ces anciens « schémas de résistance » du passé qui s’amenuise. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Essayez de sortir de l’ombre, un peu à chaque fois – AP.

http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply