« L’évolution est la création dans le temps et l'espace ».

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 24047
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« L’évolution est la création dans le temps et l'espace ».

Post by Sandy »

Urantia, le 14 février 2014. (Date de la transcription.)
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « L’évolution est la création dans le temps et l'espace ».

Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « La question dans ton esprit est que tu voudrais être certaine. Tu veux la preuve irrévocable de Mon existence en toi. Ma chère, comment peux-tu encore douter de Moi, alors que Je t’ai fourni toutes les preuves dont tu as besoin ? Tu n’as qu’à lever ton regard vers les cieux où les étoiles brillent au-dessus de toi chaque nuit, chacune à sa place attitrée. Tu peux voir comment la création qui est juste devant tes propres yeux est impressionnante et tu évalueras l’œuvre de son Architecte et Créateur.

« Tu es une mortelle qui appartient à une espèce particulière parmi les enfants évolutifs de Dieu. Cela est dû à l'histoire et à l'évolution de votre planète. On vous a raconté dans votre texte (le livre d'Urantia) comment la planète a eu une histoire mouvementée à cause de la rébellion de Lucifer qui s'est produite dans votre système, il y a plus de 200.000 ans. La rébellion s’est déroulée d’une façon très désastreuse sur votre planète, quand le Prince Planétaire de l’époque, en raison de son orgueil, s'est proclamé comme étant le dieu d'Urantia. A ce moment, le Créateur Éternel n'a plus été honoré, voire même reconnu. La planète est tombée dans l’obscurité et une grande confusion et une grande crainte se sont installées dans l'esprit des mortels évolutifs de l'époque.

« Ensuite, il y a plus de 37.000 ans un Fils et une Fille Matériels, Adam et Eve, qui étaient envoyés ici en provenance du quartier général du Système en tant qu’élévateurs biologiques, se sont égarés. Ils ont eu une période très difficile en raison de l’obscurité qui existait ici car les circuits de diffusions du Système avaient également été coupés, pour empêcher la contamination d'autres planètes voisines. Ainsi ils ont travaillé dans l’isolement total.

« En effet, votre planète traversait une période bien désolante. Machiventa Melchizédek, un Fils Enseignant, prit sur lui de rendre visite à Abraham, pour proclamer la Lumière de la Vie sur Urantia et pour annoncer la promesse de la venue d’un Fils de Dieu. Le Souverain de votre univers, Micaël (Jésus de Nazareth), a choisi de venir ici il y a environ 2.000 ans, en tant que Guide, pour proclamer l'Amour de Dieu envers toutes Ses créatures et pour vous apprendre pour toujours à aimer ce Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre esprit et à aimer votre prochain comme vous-mêmes.

« Vous savez bien ce qui Lui est arrivé, quand les dirigeants non éclairés et encore barbares, qui ne voulaient pas ou ne pouvaient pas comprendre Son simple message, L’ont cloué sur une croix. Et pourtant, cet Homme-Dieu, en baissant les yeux sur eux du haut de cette croix, a été capable de dire : ‹ Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font ›. Ce jour-là, les affaires d'un univers puissant ont frôlé l’arrêt, quand les créatures célestes ont vu leur Souverain bien-aimé saigner et mourir d'une mort affreuse sur une sphère insignifiante et minuscule dans l'espace, seulement parce qu'Il a montré à ses habitants une meilleure façon de vivre.

« Cela, ma chère, est toute la preuve dont tu as besoin au sujet de l'existence et de l'amour sans conditions de Dieu et de tous Ses puissants représentants qui suivent Ses ordres et reflètent Sa volonté, qui est le chemin de l'amour. Vos espèces, en raison de ces bouleversements passés, évoluent sur une planète particulière, privée de la représentation évidente de Dieu. Par conséquent, vous êtes une race de gens qui peuvent apprendre à croire sans voir, et vous êtes les plus précieux de Ses enfants qui Lui font confiance, avec cette qualité rare de la certitude de connaître l'existence du Créateur Éternel et du Garant de tout (de tout ce qui a été fait, est fait et sera fait, à travers tous les âges éternels à venir, par la méthode d’évolution, qui est la création dans le temps et l'espace) ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11.
« Vous rendrez service in Mon nom » – Le Bien Aimé.

http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply