« Associations Humaines ». -Médian Primaire Andréa.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Associations Humaines ». -Médian Primaire Andréa.

Post by Sandy »

Chicago, USA. Le 5 novembre 2012.
Médian Primaire Andréa.
Sujet : « Associations Humaines ».

Reçu par Valdir Soares.

Andréa : « Les associations humaines sont de deux grands types : celles qui sont prédéterminées, et celles qui sont choisies, en entendant par là, choisies librement par vous durant votre vie. Certaines des associations prédéterminées peuvent être du type primaire, tel que celles ayant leur origine dans la parenté ou la descendance, d’autres peuvent être considérées comme secondaires, car elles sont seulement reliées à vous parce qu’elles sont en relation avec les primaires. Le but de cette leçon est de réfléchir sur celles appelées « associations choisies », car elles reflètent les choix et les préférences d’un individu. Examinons la nature, la fonction et les avantages des associations choisies dans la vie des gens.

Malgré le fait que la culture, l’habillement, le statut, la religion et la famille, à côté des habitudes et des institutions humaines, cherchent à réguler les associations humaines volontaires, elles sont essentiellement choisies – la plupart du temps le résultat de l’exercice du libre-arbitre. Bien que les conditions du temps et de l’espace jouent un rôle certain dans les associations humaines, telles que celle de leur offrir la chance d’apparaître, elles ne sont pas la cause de ces associations. Même si deux personnes partagent régulièrement l’espace et le temps, elles peuvent ne pas devenir étroitement associées, malgré le fait d’être contemporaines. Il doit y avoir quelque chose en commun entre deux personnes pour qu’elles deviennent de véritables associés.

Il existe des associations humaines sur lesquelles les individus n’ont que peu ou pas de contrôle, comme celles qui ont leur origine dans la parenté, la proximité géographique, la profession, et d’autres circonstances du hasard. Toutefois, des êtres personnels sont capables de nourrir des associations qui sont totalement indépendantes de tels facteurs logiques. Les humains devraient rechercher des associations qui bénéficieraient aux deux parties, car le bénéfice mutuel est la caractéristique de la relation idéale. Les relations défectueuses sont celles qui sont caractérisées par des fonctions parasitaires, où l’un dépend entièrement de l’autre. Restreignez les relations où l’un utilise l’autre en tant que moyen constant pour accomplir des objectifs égoïstes. Il n’est pas mauvais de s’associer à d’autres pour satisfaire vos demandes personnelles, mais à la longue, des relations fortes et satisfaisantes proviennent du désir désintéressé d’aider, au lieu d’être aidé.

L’évolution a doté les humains pour des associations entre hommes et femmes, surtout afin d’assurer la préservation et la continuité de l’espèce, mais le genre ne régule pas les autres associations humaines, bien plutôt, elles sont le résultat de besoins à la fois communs et individuels parmi les gens. Les associations choisies, malgré les tentatives de contrôle social, vont inévitablement présenter toutes sortes de relations entre les deux sexes, car la moralité dépend de l’éthique personnelle et du niveau de tolérance des diverses sociétés. Les différentes associations de sexes, à côté de l’association hétérosexuelle, résultent de demandes autres que celles de la reproduction, parmi lesquelles le caractère unique de la personnalité, qui peut simplement choisir autrement que la majorité, ou que ce qui est socialement acceptable.

Les humains sont libres de s’associer entre eux de la façon dont ils le choisissent, aussi longtemps que l’amour véritable, le respect et le sens de la responsabilité sont réciproques entre eux. Les sociétés progressistes adopteront de plus en plus et invariablement une diversité d’associations parmi leurs membres, à mesure que les individus sont de plus en plus spirituellement éclairés. Il y a une sagesse divine dans la diversité universelle : elle stimule l’appréciation de la beauté, de l’amour véritable, du respect et de la tolérance parmi les personnes. Je suis contente de pouvoir m’associer à vous pour vous présenter cette leçon. Je suis Andréa, votre ami le Médian Primaire. Mon amour pour chacun de vous ».

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Le Groupe de Progrès 11:11
Nous sommes l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle –
ABC-22, Janvier 1972.


http://www.1111angels.net
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply