« Sexualité et Respect de la Personnalité ».

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Sexualité et Respect de la Personnalité ».

Post by Sandy »

Chicago, USA. Le 9 septembre 2012.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : « Sexualité et Respect de la Personnalité ».

Reçu par Valdir Soarès

Prolothéos : « La sexualité est la pulsion la plus puissance de la nature humaine, peut-être vient-elle seulement en deuxième position après l’instinct de survie. Alors que l’instinct de survie lutte pour la préservation de la vie de l’individu, la sexualité est la pulsion qui assure la continuité de l’espèce. Vous partagez les instincts animaux avec toutes les autres créatures, par le biais du ministère des cinq premiers des sept Esprits Adjuvats de la Divine Ministre. Cependant, seuls les humains sont capables d’atteindre le statut de personnalité, et eux seul profitent du ministère des Esprits de Sagesse et d’Adoration, qui dictent l’utilisation saine et morale de tous les instincts animaux, dont entre autres, l’instinct sexuel.

La procréation est la fonction première du sexe, et le plaisir qui y est associé, contribue à garantir la pratique fréquente afin d’assurer la continuation de l’espèce. Pourtant, étant donné que les humains sont des êtres personnels (et pas seulement des animaux), la sexualité n’est pas pratiquée en étant uniquement basée sur le dynamisme instinctif, mais elle est plutôt appréciée à juste titre, si l’on a du respect pour la personnalité de son partenaire. D’abord, la capacité permettant une activité sexuelle en tant que développement naturel est le résultat de la maturité physique, mais pas nécessairement de la maturité de la personnalité, de la maturité émotionnelle ou intellectuelle. C’est pourquoi la sexualité doit être une activité responsable lorsqu’elle est pratiquée par les individus ayant atteint la maturité physique et celle de la personnalité, en étant capables de faire un choix conscient. Bien que les êtres humains normaux deviennent moralement conscients tôt dans leur vie (dès l’âge de 6 ou 7 ans), ils ne sont pas encore totalement – soit physiquement ou intellectuellement – suffisamment mûrs pour faire un choix sexuel à un si jeune âge. C’est pourquoi, l’exercice de la sexualité n’est pas indiqué pour les enfants, et ainsi, à la fois les parents et la société doivent les protéger d’une mauvaise utilisation ou d’un abus. La même chose s’applique aux individus mentalement retardés ou au développement intellectuel lent.

Alors que le sexe n’est pas le mal en et par lui-même, comme certaines cultures ou religions pourraient le percevoir, ceux qui font le mal pourraient s’en servir comme un moyen. Les êtres humains, en tant que créatures sexuelles, doivent user de leur sexualité avec sagesse, c’est-à-dire la pratiquer avec dignité et respect. Dans les sociétés modernes Urantiennes, il y a un dicton courant disant que la pratique du sexe entre « adultes consentants » est « ok ». Alors que ceci est une condition importante à respecter, elle n’est jamais une licence pour être immoral, pervers, dégradant envers le corps physique ou les mœurs sociales ou religieuses. La sexualité est saine lorsqu’elle est exercée avec respect et dignité, sans abus, sans préjugé ni bigoterie. Dans la sexualité, le contrôle de soi est certainement nécessaire si elle doit être une expression digne de la personnalité humaine.

Evidemment, l’évolution, le statut de la civilisation, la situation économique, la pauvreté, l’ignorance, la dépravation, le développement des mœurs sociales et religieuses compliquent et souvent corrompent les relations sexuelles entre les individus, et produisent toutes sortes de situations ambigües et indésirables telles que la prostitution, la pornographie, l’humiliation ; la promiscuité, le viol, l’abus des femmes et des enfants dans le trafic humain, le commerce et de nombreux autres comportements abjectes et douteux. En règle générale, la sexualité ne devrait jamais être obligatoire, forcée ou violente, mais au contraire elle doit être appréciée par des individus consentants et mûrs, sans abus ni licence, avec des considérations pour les mœurs sociales et religieuses du moment, s’ajoutant au respect le plus profond pour le statut de personnalité des êtres humains.

Je suis Prolothéos, votre Enseignant et Tuteur d’En-Haut toujours à votre disposition. La paix soit avec vous tous. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Le Groupe de Progrès 11:11.
Le tableau des messages des 11:11 peut être trouvé ici :
http://board.1111angels.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply