« Une Leçon sur la Sécurité ». -- Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Une Leçon sur la Sécurité ». -- Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 15 août 2012. (date de la transcription)
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Une Leçon sur la Sécurité ».

Reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Un sentiment d’insécurité parcourt la planète, ce qui fait qu’il est important et opportun de parler de la sécurité qui ne peut être trouvée qu’au centre immuable de votre esprit. Il est nécessaire pour l’humanité de comprendre que malgré toute l’agitation et la gesticulation autour de vous, il y a l’Esprit en vous Qui peut vous tranquilliser. Le plus souvent, c’est un voyage de toute une vie. Certains mortels trouvent cette paix intérieure et la sécurité qu’elle apporte relativement tôt dans la vie, mais en général cela n’arrive pas avant une longue recherche et une vie remplie d’essais et d’erreurs. Il y en a certains qui quittent cette vie en n’ayant jamais trouvé ce qu’ils cherchaient. Puis il y a ceux qui ne croient pas du tout en une vie éternelle. A tous je conseille de ne jamais perdre espoir, car le Père n’en a pas encore fini avec vous.

Toutefois, même si vous restez dans le doute en ce qui concerne votre existence éternelle, et la continuation de votre vie, considérez les arbres, et voyez comment ils se préparent pour leur long sommeil d’hiver en laissant tomber leurs feuilles, et lorsque le printemps arrive, la sève vitale une fois encore, recommence à monter en eux. De petits bourgeons commencent à enfler, et avec le temps, des fleurs et des feuilles se forment et culminent dans les fruits pour lesquels ils étaient programmés, portant chacun sa propre variété. Est-ce qu’ils se soucient de ces choses ? Ils sont et font simplement ce qui est inné en eux. Il en est de même avec les mortels, qui ont également en eux une empreinte donnée par Dieu. Pourtant, ils sont en général tellement occupés avec des choses sans importance pour leur vie éternelle. Il a été donné aux humains la faculté de penser par eux-mêmes, mais beaucoup se comportent comme s’ils étaient des robots, et continuent d’être nourris à la petite cuillère plutôt que d’opter pour le travail plus difficile consistant à « mâcher » tout seul. Ils présentent l’excuse que les choses ont toujours été faites de cette façon, pourquoi donc devraient-ils changer, et par là renverser le chariot de pommes.

Penser dans cette optique ne vous apportera pas votre paix mentale personnelle, ni votre sécurité intérieure, car tôt ou tard vous serez confrontés à la question : « Combien stable et forte est votre foi ? » Si vous n’avez rien fait consciemment en vue de cela, serait-il temps de commencer maintenant ? Il y a toujours cet éternel moment du maintenant, dans lequel tout peut changer en une fraction de seconde. Accordez-vous un de ces éternels moments du maintenant, pour réaliser de quoi votre âme a faim, et ce qu’elle cherche. Vous vous rendrez le plus grand des services en réfléchissant à cette question très importante. Et laissez-Moi vous garantir que tôt ou tard ces questions se poseront à toute personne pensante et dotée d’un mental normal. C’est la question la plus profonde que vous pouvez vous poser.

« Qui suis-je, que suis-je supposé faire ici, et où vais-je ? » réfléchissez à ces questions et voyez s’il y a en vous une certaine agitation qui demande à être satisfaite. Vous pouvez être sûrs que votre âme recherche la paix et la sécurité qu’elle peut seulement développer si vous le voulez ainsi. Une éternité de coopération vous attend, ici et sur les mondes célestes, mais c’est vous qui devez vouloir rechercher cela. Il n’est jamais trop tard pour commencer à rechercher les motivations de votre cœur. Est-ce juste ? Cela concerne-t-il l’amour ? Est-ce ouvert à l’idée de tolérance envers tous les autres avec lesquels vous entrez en contact ? Souvenez-vous, votre petite sphère bleue dans l’espace dépend largement de la coopération mutuelle. Veillez à ce que pas un seul ne cherche à en dominer un autre, car ils ne seront pas considérés comme innocents et non coupables ceux qui perpétuent des atrocités sous une forme ou une autre sur les innocents de cette planète. Cherchez dans votre propre cœur, et ressentez la sécurité éternelle se mouvoir en vous. Soyez et vivez en Ma sécurité et en Mon amour. »


Traduction française : Akentoh et Marie K.


© Groupe de Progrès 11:11.
Essayez de sortir de l’ombre, un peu plus à chaque fois – AP.

http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply