« Une Leçon sur le Courage ». -- Enseignant Prolothéos.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Une Leçon sur le Courage ». -- Enseignant Prolothéos.

Post by Sandy »

Chicago, USA. Le 30 juin 2012.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : « Une Leçon sur le Courage ».

Reçu par Valdir Soarès.

Prolothéos : « Précédemment, nous avons approché le thème de la Peur. A présent, entretenons notre pensée avec un sujet qui s’y relate : le courage. Il est important de garder à l’esprit que le courage n’est pas l’absence de peur. Il se peut que le courage doive surmonter la peur pour se manifester, car avoir du courage, c’est agir avec bravoure malgré la peur. Une autre distinction importante à faire est que le courage n’est pas la « bravade », car la bravade est motivée par l’ego, et ne cherche qu’à promouvoir le moi. Le courage, bien qu’il soit une décision du moi, peut justement en faire bénéficier le moi, mais son expression est motivée par une cause noble, et non pas égoïste.

Le courage peut être exercé dans tous les aspects de la vie. On doit être courageux pour mener une vie pleine de sens. De nombreuses fois la vie demande du courage, par exemple, surtout lorsqu’il s’agit de faire ce qui bénéficie à d’autres, et non pas lorsque vous devenez le principal bénéficiaire de vos actions. Un exemple de ce genre de courage c’est lorsque vous décidez de pratiquer la bonté envers des personnes qui conformément à l’opinion générale ne le méritent vraiment pas. Votre Maître, lorsqu’il était sur Urantia prêchait : « Aimez votre ennemi, et priez pour ceux qui vous persécutent ». Agir de façon désintéressée en de telles circonstances demande du courage.

Une autre circonstance dans laquelle le courage est hautement nécessaire, est lorsque vous êtes confrontés à devoir faire « la chose juste », même si cela signifie que la conséquence en sera une perte personnelle. Agir avec courage signifie toujours être exposé à un certain degré de risque, sinon votre action ne demanderait pas d’être courageux. Certains, même lorsqu’ils savent quelle est l’action juste à faire, refusent lâchement de passer à l’action, car il y a un risque de perte personnelle ou de blessure en faisant une telle action. On doit posséder les principes justes pour faire une action juste ; le courage d’honorer ses croyances, même avec le risque de perdre le soutien d’amis ou d’êtres aimés. Ceci exige que vous ayez un caractère trempé !

Quoi qu’il en soit, lorsque vous avez à faire à la vérité, – y faire face ou la défendre – c’est alors que le courage est le plus nécessaire. Cela demande du courage de rechercher la vraie vérité concernant les choses importantes de la vie. Cela demande du courage de reconnaître que vous avez fait erreur, cela demande du courage de reconnaître que vous avez péché envers les autres, et cela demande du courage de se tenir dans la vérité, peu importe combien cela peut vous faire du mal. Le courage dans ces circonstances demande un prix à payer si l’on veut avoir la paix dans son mental, une conscience en paix. Agir courageusement peut en effet vous blesser, mais il est préférable de « perdre un œil » et avoir un mental en paix, que d’avoir les deux yeux et vivre dans la culpabilité et le tourment.

D’où provient le courage ? Humainement parlant, le courage provient de l’amour, de l’amour des autres, de l’amour de la justice, et de l’amour de la vérité. Mais la force de mettre cet amour en mouvement par le courage doit venir des réalités spirituelles : de votre âme et de l’Esprit Intérieur, ceux qui toujours vous encouragent et vous soutiennent à prendre position dans votre vie en faveur des valeurs spirituelles.

Je suis Prolothéos, votre Enseignant d’En-Haut, et je suis heureux de pouvoir partager cette leçon avec vous. Mon amour
vous accompagne ».

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Essayez de sortir de l’ombre, un peu plus à chaque fois – AP.

http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply