« Une Leçon sur la Culmination ». -- Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Une Leçon sur la Culmination ». -- Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 20 août 2012 (date de la transcription).
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Une Leçon sur la Culmination ».

Reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Permettez-Moi de dire quelques mots au sujet de la culmination, qui pourrait bien représenter le résultat final d’un projet dans lequel vous avez mis votre cœur et votre âme. Cela peut représenter un triomphe de quelque sorte, et je rapprocherai cela de la façon dont vous vivez votre vie. Comment imaginez-vous que vous vous sentirez à la fin de cette existence matérielle ? Vous sentirez-vous comme ayant accompli quelque chose de valable ? Peut-être vous sentirez-vous quelque peu découragés au cas où la vie ne se serait pas passée comme vous l’aviez espéré ? Vous voyez, il y aura un large éventail de sentiments auxquels vous serez confrontés lorsque vous serez face à la fin de votre vie. Du moins en est-il ainsi lorsque vous vivez votre vie jusqu’au bout sur une durée raisonnable. Je ne parle pas de ceux dont la vie s’arrête prématurément à cause d’une maladie ou d’un accident.

Ce que j’essaie de vous apprendre avec cette leçon sur la culmination, c’est à vous d’y réfléchir plus longuement que juste un moment pris à la hâte, sur ce que cela signifie d’avoir accumulé quelques « crédits universels » pour la prochaine étape de votre existence. Sans doute aurez-vous réalisé à présent que, bien que votre temple matériel retourne à la terre, votre esprit continue son chemin. Une fois que cette nouvelle réalité est appelée à la vie, elle prendra une forme plus exaltée qui deviendra de plus en plus parfaite en accord avec vos décisions personnelles de libre-arbitre. Ceci est alors le sujet auquel j’aimerais que vous commenciez à penser de temps à autre. Ce n’est pas, comme il a été décrit dans vos anciens ouvrages, qu’après la dissolution de la vie mortelle ce sera la fin de la route pour vous, et qu’instantanément vous serez devenus parfaits. Oh non. Cette première vie matérielle n’est que le premier pas que vous accomplissez vers une myriade de vies futures dans l’éther, avant que vous n’arriviez à la culmination de votre vie en vous tenant en vérité et en fait dans la Présence du Tout Ce Qui Est.

Je vous fais remarquer que plus vous devenez conscients de vos actions et réactions personnelles dans votre vie quotidienne, plus facilement vous pourrez décider quels comportements nécessitent le plus d’être améliorés. Vivre une vie en accord avec Dieu, demande à ce que vous commenciez, une fois de temps à autre, puis de façon plus régulière, à penser à ce que l’on attend de vous dans cette vie, et si oui ou non vous satisfaites le plan divin de votre âme. Jusqu’à présent, l’ensemble de Mes leçons faussement simples en apparence, est destiné à chacun de vous individuellement comme une sorte de carte pour vous aider à obtenir la perspective la plus grande possible sur la vie dont vous êtes en ce moment capables. Les leçons deviendront au fur et à mesure plus complexes, et pourtant resteront suffisamment simples pour que même un innocent enfant soit capable de les apprendre, car tous sont encore vierges de notions et d’idées toutes faites, d’habitudes anciennes et négatives et de superstitions dont les adultes ont tellement plus de mal à se débarrasser.

La vie consiste en de petites leçons apprises, culminant en de petits triomphes sur son moi inférieur, car votre nature supérieure vous prend de plus en plus en charge. Au lieu d’être contrôlés par les aléas et les circonstances de la vie, vous déciderez de commencer à vivre en accord avec les incitations de l’Etincelle de Dieu en vous. Vous continuez à rester, et vous le serez toujours, une personne dotée du libre-arbitre qui choisit la façon dont elle veut vivre, en même temps que vous Me permettez de devenir votre fidèle Compagnon à qui vous pouvez vous confier à tout moment de la journée. Ceci, Mon bien-aimé, est la meilleure façon de vivre car vous aurez déjà pris le départ pour votre prochaine phase d’existence. Ceci est le véritable triomphe et la culmination d’une vie bien vécue. Méditez ces mots qui sont les Miens. Puis pardonnez au passé et oubliez-le, et commencez à vivre avec Moi dans le présent, et laissez le futur prendre soin de lui-même ».

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Essayez de sortir de l’ombre, un peu plus à chaque fois – AP.

http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply