« Un message personnel pour toi (Paix) ».

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
Sandy
Staff
Please type in these numbers: 46373: 1111

« Un message personnel pour toi (Paix) ».

Post by Sandy »

Monterrey, Nuevo León, Mexique, le 26 octobre 2011.
Enseignant inconnu.
Sujet : « Un message personnel pour toi (Paix) ».

Reçu par Gaby Rivera.

Enseignant : « Tu as appris beaucoup de choses et il y en a encore beaucoup plus à apprendre. Tu es devenue qui tu es aujourd'hui grâce à tes efforts et au dévouement que tu portes à ta croissance spirituelle qui, par conséquent, guident ton progrès humain.

« Tu as été amenée à comprendre par une lutte constante que la Paix ne se trouve pas uniquement dans ton environnement. La recherche de la paix intérieure est la paix véritable et la plus gratifiante -- celle que tu peux rechercher même dans les moments de tristesse, d’apathie, de colère, ainsi que dans tous les moments désagréables. Une telle paix nourrit ton âme et te rapproche simultanément du divin, car tu as compris que si tu décides de ne pas agir pour rechercher la paix lorsque tu traverses ces moments désagréables, alors quand et où serait-il temps de faire un effort réel en quête de paix ?

« Ces moments désagréables sont les grands tests qui t’invitent à créer la paix. Cette paix est Dieu en toi. Tu cesses de résister et permets à Dieu de sortir de toi et d’imprégner de paix tous les sentiments négatifs que tu éprouves. Dieu est cette paix et tu as décidé de Lui permettre d'agir sur toi, par l’intermédiaire de ton libre arbitre.

« Tu t’es prouvée que, même sous l’influences des tendances négatives humaines – ta vie est « plus facile » depuis que tu t’efforces avec dévouement de trouver la paix intérieure dans de tels moments (et y parviens). Tu es parvenue à une compréhension belle et ineffable, le goût le plus exquis de la vie, sachant que tout cela découle de ta décision d’aligner ta volonté avec celle de Dieu.

« Je suis heureux de savoir que tu as décidé de faire trêve avec le mécontentement que tu éprouvais aujourd'hui. N'oublie pas que ce fût ta décision. Nous sommes ici pour vous guider, mais seul celui ou celle qui le désire le recevra, comme tu l’as fait. Sens-toi élevée, reconnaissante et très fière, car tu as décidé aujourd'hui de chercher la paix en dépit de ce que la vie t’offrait à ce moment particulier. Ce sont des moments bénéfiques, une véritable épreuve de croissance et d'apprentissage, te propulsant de l’avant pour créer la paix parce qu’en ce moment, tu t’es rapprochée de ta voix intérieure et as décidé d'agir comme Dieu agirait dans une telle situation. Tu es humaine, je le sais, mais ne t’en sers pas d’excuse pour ne pas créer la paix ou ne pas lui permettre de dissoudre tes sentiments désagréables temporaires ou d’en être la compagne tant qu’ils subsistent. Une fois que tu as trouvé cette paix intérieure, rien ne saurait t’en priver, même pas ton humanité.

« Que veux-je dire avec tout cela ? Tout simplement que tu as un grand potentiel pour créer la paix, ce dont je fus le témoin aujourd'hui. Tu as constaté que ta vie est devenue merveilleuse et facile depuis que tu as commencé à rechercher la paix et as acquis la certitude du Dieu en ton sein par la pratique de l'autodiscipline. Cela ne signifie pas que tu éviteras les vicissitudes de la vie. Elles t’aident à forger ta croissance, mais tu sais maintenant comment gérer ces difficultés. Les émotions négatives temporaires ont maintenant une compagne... la paix !

« Je veux que tu saches qu’il est possible de créer la paix, même si tu penses que ce ne soit pas humainement possible. Continue de la créer. Je t'aime et je veux te voir heureuse, et si tu m’en donnes la permission, je ferai tout en mon pouvoir pour y parvenir ».

Traduction française : Anyas Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une
Flamme, et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply