Urantia, le 12 novembre 2011.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Le moment présent. »
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « C'est bien de lire des mots encourageants, particulièrement ceux qui te ‹ catapultent › directement en Ma présence ; tu sais d'une manière ou d’une autre que tout va toujours bien. N'oublie pas ces mots, surtout dans les moments difficiles et affirme : ‹ Tout va bien. › C'est le secret d'un esprit paisible et d’un cœur aimant, engendrant un chant de gratitude dans ton âme. C'est très gratifiant pour le corps physique, qui cherche désespérément à rester équilibré afin de rester en bonne santé.
« C'est très important et certainement réalisable d’avoir en ton cœur et ton âme un chant d'action de grâce envers le Créateur. Le mental fonctionne alors plus facilement et de façon de plus en plus optimale à la gloire de Dieu, qui a créé ton précieux esprit. Pense combien inutile serait ta vie si tu ne pouvais pas penser clairement et si tu étais incapable d’établir une connexion claire avec Moi.
« Il est primordial de rechercher et de pratiquer ces méthodes qui forment des habitudes propices à un meilleur fonctionnement du mental – le véhicule de pensées élevées et positives auxquelles tes actions peuvent donner suite.
« Tu es en train d’apprendre combien il est important d’avoir des pensées positives et aimantes. C'est une habitude qui peut être cultivée, même dans des circonstances pénibles. Essaie de t'en souvenir, car il est tentant de transmettre à autrui les événements négatifs. Il n'y a pas besoin de susciter la sympathie d’autrui, qui est bien loin de l'empathie. Il est très important que tu apprennes les leçons contenues dans les expériences négatives, afin qu’elles n’aient pas à se reproduire pour t’impressionner au point où tu tires sagesse de ces évènements.
« L'apprentissage se poursuit à tout jamais et s'étire à l'infini devant toi. Tout dépend de ton libre arbitre, tes choix et tes décisions, à savoir si le voyage sera joyeux ou pas. Je ne parle pas ici de gratification instantanée. Je parle de l'éternel maintenant, l'instant éternel, qui ne peut pas être rappelé sauf par la mémoire. L'éternel maintenant est le moment présent, toujours le moment présent.
« Par conséquent, que chaque moment présent soit pour toi une opportunité d'être totalement dans l'ici et le maintenant, car tous les potentiels y sont encastrés. C'est dans l'ici et le maintenant que tout va bien. La paix y demeure. L'amour y demeure. La joie y demeure. Et ils sont toujours accessibles dans l'éternel maintenant. »
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une
Flamme, et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
http://www.LesAnges1111.com
« Le moment présent. » -- Le Bien-aimé.
- Sandy
- Staff
- Please type in these numbers: 46373: 1111
« Le moment présent. » -- Le Bien-aimé.
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.