« Le temps est maintenant ». -- Enseignant Ophélius.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
Sandy
Staff
Please type in these numbers: 46373: 1111

« Le temps est maintenant ». -- Enseignant Ophélius.

Post by Sandy »

Michigan, USA, 18 septembre 2011.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Le temps est maintenant ».

Reçu par Chris.

Enseignant Ophélius : « Le temps est ‘maintenant’ mes amis – il n’y a ni passé ni futur. C'est un concept très difficile à comprendre pour beaucoup. Vous avez tous entendu parler de cela auparavant – de ‘vivre au présent’ ou ‘vivre dans le moment.’ Que veux-je dire par là ? Je m'explique. Tout ce que vous êtes, tout ce que vous pensez et ressentez se passe maintenant – pas dans le passé, pas à l'avenir, mais maintenant. Oui, nous avons des souvenirs ‘d’événements présents’ du passé et nous avons nos espoirs et conjectures quant au ‘maintenant’ à venir, mais tout ce qui est, existe au moment présent. Vous pouvez jouir de la vie plus abondamment dès maintenant si vous parvenez à vivre consciemment au moment présent du ‘maintenant.’

« Beaucoup d'entre vous débutant sur cette voie de l'éveil spirituel doivent gérer de nombreux événements traumatiques et émotionnels passés qui ont façonné qui vous êtes actuellement. Ces événements formatifs de la personnalité – plus souvent en début de développement – limitent l’individu dans l'expression de sa personnalité. Vos ‘moments actuels’ sont constamment façonnés par ce qui s’est passé antérieurement et vous êtes constamment en train de vérifier et de comparer vos moments présents actuels avec vos moments présents passés et vous alignez les expressions de votre personnalité avec ce ‘modèle’ de façon de penser et de ressentir basé sur les attentes du moi-égo. Ce ‘modèle émotionnel’ programme même votre réflexion pour les événements des futurs moments présents qui ne sont pas encore produits en disant au moi-égo ce que l'on attend de lui – qu’il doit penser, agir et réagir conformément à cette structure. Vous êtes pris inextricablement dans une boucle de moments présents qui ne sont en fait qu’une succession de vérification de traumatismes passés et d’attentes futures qui vous empêchent de vivre librement et consciemment au moment présent actuel.

« Comment vivons-nous au présent ? Pouvons-nous simplement oublier notre passé et tous nos traumatismes ? La clé de la vie au présent est de ‘pardonner et oublier’ – une merveilleuse expression que vous avez tous entendu. Vous pardonner vous-même et autrui pour les torts passés est une façon de lâcher prise avec ces moments présents du passé qui vous emprisonnent dans ce mode de ‘vérification du modèle’ de la façon de penser. L’acceptation de ces moments comme ‘des moments d’enseignement’ et l’acceptation des limitations de la prise de conscience de ceux qui vous ont fait du tort vous aideront à vivre au présent actuel en libérant toute cette énergie mentale gaspillée qui est constamment en train de vérifier le modèle.

« Servez-vous de votre récente prise de conscience pour concentrer votre pensée afin de réaliser et de manifester les désirs que vous avez de vous perfectionner, de rechercher la vérité, de créer la beauté et d’exsuder la bonté en illuminant le monde autour de vous. C’est le vrai bonheur, mes amis, que de vivre dans l’instant – libres de vivre, d’aimer, et de rire sans regret, sans crainte, sans sentiments d’indignité. La seule réalité est au présent ainsi que la façon dont vous en faites l’expérience. Vous n’aurez plus jamais l'occasion unique de faire l’expérience du ‘maintenant’ sur votre planète natale ; ‘saisissez donc l'instant’ et faites votre possible pour que ces moments soient les plus passionnants, aimants, et remplis de joie – cela se passe maintenant !

« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».

Traduction française : Anyas Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure » - Enseignant Ophélius, 2009.

http://www.LesAnges1111.com

--
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply