« Être disponible ». -- Enseignant Prolotheos.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
Sandy
Staff
Please type in these numbers: 46373: 1111

« Être disponible ». -- Enseignant Prolotheos.

Post by Sandy »

Chicago, USA, le 25 janvier 2011.
Enseignant Prolotheos.
Sujet : « Être disponible ».

Reçu par Valdir Soares.

Prolothéos : « Comme je te l’ai fait savoir plus tôt, je veux te parler à cette heure tardive au sujet d’‹ Être Disponible ›.

« Être disponible pour servir est l’un des secrets les plus précieux du ministère. Vous ne pouvez pas servir quiconque si vous n'êtes pas disponibles. Qu’est-ce que je veux dire par ‹ être disponible › ? Être disponible, d'un point de vue spirituel, c’est être disposé à participer ou à s'engager dans une activité qui n'est pas principalement pour votre gain personnel. C'est être disponible pour être un canal pour pourvoir aux besoins d’autrui – pour conférer de la bonté à autrui. Le profit que vous tirerez de votre disponibilité sera une conséquence du fait que vous vous soyez rendus disponibles, c'est-à-dire la satisfaction spirituelle qui en découle.

« Laissez-moi clarifier le fait que Dieu n'a pas besoin de votre service pour Lui-même. Dieu ne demande rien à personne. Toutefois, Il voudrait se servir de vous pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Chaque désir sincère d'aider les autres provient de Dieu, car Il est Celui qui connaît tous les êtres humains et les connaît si bien qu’Il a connaissance de chacun de leurs moindres besoins. Sachez donc, que lorsque vous prenez conscience du besoin d'un voisin, cette incitation provient de Dieu – la plupart du temps par l’intermédiaire de l’Ajusteur de Pensées qui vit dans votre esprit et qui est capable de mettre ces stimuli dans votre cœur.

« Toutefois, vous ne remarquerez pas les incitations et les discernements de votre Ajusteur de Pensées si vous ne portez pas en votre cœur la détermination d’être disponibles – la décision très importante de mettre les besoins des autres devant vos besoins propres. Devenir disponible n’émane pas d'une décision passagère. C’est en fait une décision à vie qui confère dans votre vie une attitude, un état, une disposition envers les autres, vous rendant toujours prêts à les aider lorsque vous avez vent de leurs problèmes.

« En fait, c'est plus une question de préparation spirituelle que d'aller chercher quelqu'un ayant besoin d'aide. Il y a une intention, mais une telle préparation découle si naturellement de votre démarche de vie que vous ne pouvez pas manquer de remarquer quand un être humain dans le besoin traverse votre chemin. Lorsque vous avez cette préparation spirituelle, il n'y n'aura aucun conflit, doute, ni débat interne, pour savoir si vous devez ou ne devez pas aider votre compagnon humain dans le besoin, car vous savez que vous devez le faire and vous le ferez tout simplement.

« Je le redis, être disponible n'est pas une décision momentanée. Cela provient de l'adoption dans votre vie de la valeur de la bonté. Tous ceux qui ont commis leur vie à répandre la bonté deviendront prêts à le faire. C'est une sensibilité et une capacité qui grandissent en vous et vous donnent le pouvoir de faire la volonté de Dieu naturellement et sans effort. Vous n’aurez pas besoin de professeur ni d’instructeur car vous saurez quoi faire, naturellement et spontanément.

« Êtes-vous disponibles pour répandre de la bonté sur les autres ? Cela n’est pas possible sans mettre de côté le moi et les intérêts immédiats. Le moi n’est important que dans la mesure où il est un canal pour aider les autres. Souvenez-vous que votre moi actuel n’est que temporaire – tout comme l’est votre mental – et qu’il cessera d’exister après votre mort. C'est un outil personnel dont vous jouissez dans cette vie, pour que vous puissiez porter des fruits et progresser avec l'aide de votre Ajusteur en prenant des décisions qui mènent à la vérité, la bonté et la beauté, et par lesquelles vous bâtissez votre âme qui est destinée à survivre au-delà de cette vie.

« Je suis Prolothéos, heureux de transmettre ces instructions à vous tous qui vous trouvez au début de votre carrière céleste. Continuez, mes amis. Tout comme je fus à votre disposition cette nuit, soyez toujours disponibles à autrui, mes amis. »

Traduction française : Anyas Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11
« Nous mesurons et notons votre Progression Spirituelle sur le Mur de l’Eternité » - Gardien de la Destinée, Alvérana.

http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply