Michigan, États-Unis d’Amérique, le 14 novembre 2010.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Les deux égos. »
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Aujourd’hui, j’aimerais vous parler à propos de deux types d’égos. Le Type-I est l’égo du moi et c’est avec ce type que nous sommes le plus familiarisé. Le Type-II est l’égo du moi supérieur, et ce n’est pas une partie de votre fragment divin intérieur. Cependant, il est ultérieur au développement et à l’achèvement de votre conscience divine. Les deux types sont présents dans la vie de tous les mortels des mondes du temps et de l’espace à des degrés variés, cependant, l’homme et la femme conscients de Dieu, chercheront l’assistance divine vers le développement du Type-II, tandis qu’ils tenteront de diminuer l’influence du Type-I. Ceci est le premier pas dans la transformation de l’esprit du bas vers ce que les Médians appellent, « l’esprit intermédiaire ».
« Le Type-I est votre égo animal, l’égo de survie ; l’égo de l’égoïsme ; l’égo de la suffisance. Ceci est la partie de la nature et de la personnalité avec lequel l’homme et la femme naissent sur votre monde et cela fonctionne instinctivement dans l’esprit. Le Type-I est la graine de laquelle peut naître le Type-II, et c’est cet esprit inférieur qui devient une composante nécessaire à la réalisation de soi et au développement subséquent de l’esprit intermédiaire à travers la foi et les choix moraux.
« Vous pouvez penser à ces deux types en tant que contenants. Le Type-I est apparenté à un kit de survie – quelque chose pour vous permettre de passer à travers le désert, comme un moyen temporaire de soutenir le corps. Ce petit contenant est rempli à craquer et ne comporte de place pour rien d’autre que le soi. Le Type-II serait plutôt comme une valise méthodiquement préparée pour un long voyage pour celui qui prend tout en compte afin d’assurer sa survie dans une contrée nouvelle et inexplorée. Le contenant du soi-égo (Type-I) n’a assez de rations que pour soutenir le soi pour une période de temps définie et est égoïstement gardé par le soi à travers la peur et la suspicion face aux autres survivants susceptibles de croiser le chemin de la personnalité. Le contenant du moi supérieur (Type-II) contient plus qu’assez de provisions pour chacune des occasions de partage avec les autres, ou pour troquer, il a déjà été pourvu. Le contenant de Type-II est vraiment très grand et il possède aussi de l’espace pour ranger les trésors acquis au long du voyage. Le Type-I n’a aucune capacité pour les besoins futurs.
« La conscience de Dieu libère le soi du désert, et la foi devient l’itinéraire qui nous inspire pour le voyage vers l’avenir. Les choix moraux pourvoient en perspicacité à bien planifier le passage de l’âme dans l’éternité. Comme vous voyez, l’égo du soi ne doit pas être assujetti mais éduqué avec les soins et le développement du moi supérieur – l’enfant de l’univers – l’âme humaine.
« Bonne journée,
« Le Cercle des Sept. »
Traduit par Nicole Michaud et Véronique Hubert-Harris.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement des souffrances
sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée. »
Enseignant Ophélius – 2009.
http://www.LesAnges1111.com
« Les deux égos. » Enseignant Ophélius.
- Sandy
- Staff
- Please type in these numbers: 46373: 1111
« Les deux égos. » Enseignant Ophélius.
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.