Le Bien-aimé -- Une leçon sur l’intention divine

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Le Bien-aimé -- Une leçon sur l’intention divine

Post by Redshift »

Urantia, le 7 février 2005.
Un Enseignant nommé « Le Bien-aimé. »
Sujet : « Une leçon sur l’intention divine. »

Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Maintenant tu es vraiment hésitante à noter ces mots, car tu estimes que l’intention divine ne vient que de Dieu, puisque Dieu est le seul Être Pur. Cependant, je t’assure que même les humains peuvent avoir une intention divine lorsqu’ils sont complètement sincères. La complète sincérité est une chose presque divine, et c’est aussi le plus près de la perfection que l’on pourrait arriver dans l’état mortel. Ce ne sera jamais le jugement humain qui rendra l’intention divine. C’est le cœur humain qui est ouvert à l’amour inconditionnel du Créateur, et qui cherche à présenter cet amour aux autres sans aucune pensée de récompense. C’est de pouvoir vivre libre de, et non encombré par, la pensée volontaire humaine, et d’avoir cédé tout au Créateur. C’est le summum de vivre la vie comme un être spirituel.

« C’est une maîtrise de soi du plus haut degré. C’est un fonctionnement indépendant de la volonté donnée librement au Créateur sans crainte associée à cet acte, ou autrement d’avoir peur de subir des représailles d’un Dieu supposément en colère. L’intention divine est située beaucoup plus haut que les pensées puériles des hommes. C’est une chose si complètement désintéressée et aimante qu’elle ne peut être éprouvée que pendant des moments d’unité suprême avec la conscience la plus élevée qu’un mortel puisse être capable. Ce genre de vie est lentement transformé en une façon de vivre plus élevée et devient vraiment capable de faire de plus grandes choses lorsqu’elle suit ces moments d’intention divine. Il s’agit d’une croissance sincère qui réalise le plan divin dont chaque humain a été doué mais qu’il ne réalise que rarement dans cet état mortel. Il s’agit de vivre d’une façon réfléchie d’un jour à l’autre et d’être de plus en plus sincère.

« Comment allez-vous le faire ? C’est aussi simple que de chercher et d’établir avec sincérité une connexion solide avec l’Étincelle de Dieu à l’intérieur, qui est l’intention divine personnifiée. C’est de suivre les instructions de Dieu. C’est de vivre avec l’intention la plus élevée possible après avoir tout remis dans les mains du Créateur et de tout laisser là, ayant complètement confiance que vous avez enfin trouvé cette paix qui vous manquait dans votre vie quotidienne. C’est un contact permanent avec le Tout Ce Qui Est, qui est si rarement éprouvé dans les vies humaines sur cette planète. Lorsque c’est le cas, ces mortels vivent alors mieux équilibrés eux-mêmes et en plus grande harmonie avec les autres. Il s’agit des artisans de paix sur la planète et il y a beaucoup d’intentions et d’efforts honorables pour amener cette planète à un état mieux équilibré et ces efforts sont reconnus En Haut. Mais ce n’est pas toujours reconnu, et/ou accepté, par les mortels que dans le royaume invisible beaucoup travaillent aussi pour établir un équilibre plus stable sur la planète.

« Cette reconnaissance rendrait les efforts de la part des humains encore plus précieux et ils redoubleraient leurs efforts pour l’intention divine afin de rendre possible la réalité d’une plus grande paix à venir. La tendance matérialiste de la vie disparaitrait plus vite hors de l’existence si l’intention divine devait être pratiquée davantage par tous. L’intention divine n’est rien de plus ou de moins que de chercher la volonté de Dieu dans toutes sortes de choses. C’est une vie sans réserve et un abandon à tout moment à la bonté de Dieu. La personne la plus connue et l’exemple par lequel éclairer vos pas est Jésus le Christ, qui est venu pour vous montrer comment on peut vivre dans la présence du Tout Puissant tandis qu’on est encore dans la chair. Ses mots ont rarement été pris sérieusement, ou mis en pratique. Étudiez Ses paroles et établissez votre connexion personnelle avec l’Étincelle en vous au point où vous pouvez dire, ‹ Dans tous les cas, Père, non pas ma volonté, mais que ta volonté soit faite à travers moi. › Ceci est l’intention divine dont vous êtes capables. »

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Philippe Pilette.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.

www.LesAnges1111.com
Post Reply