Les Pommes, les oranges, et la violence

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Les Pommes, les oranges, et la violence

Post by Redshift »

District d’Illawarra, Australie, le 2 mai 2010.
Chef Médian Bzutu (ABC-22).
Samuel de Panoptia.

Sujet : « Les Pommes, les oranges, et la violence. »

Reçu par George Barnard.

Bzutu : « Je te remercie d’avoir noté mes invites (1 :22 et 2 :22) cet après-midi, et je te remercie pour tes salutations adressées à nous tous. Il est bon d’être ici, et votre Enseignant de groupe est ‘en ligne’ maintenant. »

Samuel : « Ceci, je suppose, est une leçon qui tombe à point de la part de votre Enseignant Aaron et de moi aussi. Nous parlons aujourd’hui des fruits de l’esprit – les bonnes choses dans la progression de l’âme qui proviennent à la fois de la religion et de la spiritualité. Sans forcément s'exclure mutuellement, religion et spiritualité peuvent aussi bien se compléter que s'opposer de façon radicale, voire même violente. La religion et la spiritualité sont comme les pommes et les oranges, des fruits différents d’arbres différents.

« Pendant des siècles, ‘les gens ordinaires’ étaient trop peu éduqués et tenus toujours très occupés par les tâches quotidiennes pour pouvoir progresser au sens spirituel du terme. Heureusement, la religion était là pour garder la flamme de la progression de l’âme allumée, tandis que les divers codes de croyance et de dogme absolu avaient tendance à étouffer les esprits individuels. La Bible était devenue ‘le livre saint’ pour les chrétiens, tout comme le Coran pour les musulmans.

« Il n’y a rien de saint dans un livre, qu’il soit relié en cuir ou décoré avec des feuilles d’or. Tout comme les fascicules d'Urantia ce sont juste des textes, des textes même très ennuyeux, de vagues souvenirs de l'humanité, de la romance à son pire, au mieux des données livrées par le Ciel à propos de vérités de base, toujours ennuyeux, très secs. Alors qu'aucun de vous ne commence à appeler le Livre d'Urantia un livre sacré ou un livre saint !

« Ce qu'il y a de sacré en vous, c'est l'Etincelle de Dieu qui vous habite, pas un livre, et pourtant pour un nombre d'entre vous qui ont connu une soi-disant prise de conscience après avoir été endoctriné par l'un des multiples cultes chrétiens, hindous ou musulmans, il ne peut y avoir de séparation avec la congrégation à laquelle vous apparteniez auparavant. Il ne peut exister de doute à savoir qui a tort ou qui a raison.

« Vous pouvez être là, parmi vos compagnons religieux, tandis que votre cœur, votre âme et votre esprit honorent votre Dieu de la façon dont vous Le comprenez. C’est le même Dieu qu’ils honorent à leur propre manière, et vous ne devez mentionner vos nouvelles croyances que lorsque qu’on vous le demande, et en étant un exemple brillant pour tous. Ceci est un cadre/contexte très difficile dans lequel il faut travailler. Remarquez aussi que le prosélytisme répétitif plein de mots forts tel que mené par certains cultes est vu comme de la violence verbale par un bon nombre de vos Enseignants.

« En effet, c’est de la violence lorsqu’on parle du purgatoire, de l’enfer, et de la damnation éternelle. C’est de la violence quand c’est conçu pour inspirer la peur dans un autre ! Ceci... est ce que nous mettons en évidence! Je suis Samuel. Voici Aaron, aussi. Recevez toute notre affection. Bonsoir. »

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rémi Caudron.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.

www.LesAnges1111.com
Post Reply