Urantia, le 4 février 2005.
Un Enseignant nommé « Le Bien-aimé. »
Sujet : « Une leçon sur la transformation. »
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Peut-être qu’il est temps pour nous de discuter de la transformation. Il a été mentionné auparavant que tout est toujours dans un état de flux, de changement. L’énergie sera toujours l’énergie, mais elle prend différentes formes, et cela permet à la transformation de se produire. Vous pouvez penser que vous êtes la même personne que vous étiez hier, mais ce n’est pas vrai, même votre corps passe à travers une myriade de changements d’un moment à l’autre car les interactions chimiques du corps physique ne s’arrêtent qu’au moment de la dissolution matérielle, et quand l’esprit se libère de son habitat mortel comme un papillon se libère de sa chrysalide. Ce sont les moments de changements, qui sont si rarement notés dans la vie quotidienne jusqu’à ce que quelque chose aille de travers dans le corps matériel, et qu’on commence à se sentir déséquilibré. L’harmonie et l’équilibre dans tous les systèmes est la quête ultime.
« Beaucoup de changements négatifs pourraient être remarqués beaucoup plus tôt si l’on devenait plus attentifs au sujet de ces changements subtils en ayant la conscience centrée davantage sur le moment présent. La plupart des humains sont de plus en plus débordés quand la vie devient plus intense, et au fur et à mesure que les désirs dépassent les besoins. Il y a une ligne extrêmement fine ici où les gens deviennent tellement occupés qu’il ne leur reste que très peu de temps pour observer les changements, qu’ils soient dans la nature ou dans le corps physique. Seul un profond sentiment de lassitude commencera lentement, et de façon imperceptible, à prendre le dessus. Cela commence dans le psychisme, parce que l’on n’a pas accordé à l’esprit les périodes de repos nécessaires à travers lesquelles tout est rafraichi, et l’énergie peut de nouveau être absorbée. Les sens sont constamment bombardés de stimuli, provenant des bruits extérieurs ou d’un esprit trop actif and surchargé.
« La façon la plus sûre de faire un désastre est de ne jamais prendre soin d’avoir des périodes de repos interne pendant lesquelles le système nerveux entier vient se reposer, car un tel comportement a ses propres répercussions dans le corps physique. L’esprit à l’intérieur a grand besoin d’être reconnu, car l’esprit aime guider le corps, et le corps n’est pas sensé diriger l’esprit. Les transformations se produisent toujours à partir de l’intérieur vers l’extérieur. Les transformations sont imperceptibles au début. Elles ne sont remarquées que par le comportement extérieur de la personne, dans ses mots et ses actions. Toute la vie est destinée à faire du progrès, car c’est la vraie création dans le temps – une évolution à un niveau plus élevé de l’être. Cette vérité n’est pas toujours reconnue, et en fait, il y a encore des partisans qui croient seulement à la création, tandis que d’autres croient seulement à l’évolution. La reconnaissance a besoin de se faire jour dans les esprits partout où ceux-ci vont ensemble, la main dans la main. L’évolution est la création dans le temps et l’espace. De la même manière que la spiritualité et la science servent le même but. Il s’agit de la découverte du monde intérieur et du monde extérieur.
« Ces questions sont toutes sujettes à être découvertes, et un développement continuel des potentiels qui existent est prévu dans la création. Ils seront découverts au fur et à mesure, et quand le cerveau matériel évoluera davantage pour comprendre les possibilités incroyables qui attendent d’être découvertes. Et ainsi l’esprit humain est soumis à une transformation constante au fur et à mesure qu’il commence à comprendre davantage les mystères de l’évolution créative. À un certain moment de la découverte, on se tiendra émerveillé devant les conceptions grandioses inhérentes dans toute la nature, et un véritable hommage sera accordé à l’ultime Créateur derrière tout cela. Et quand l’esprit humain découvrira, et en vérité reconnaîtra, cette force mystérieuse dans le Silence de son être, qui est responsable de la transformation intérieure, l’esprit en soi deviendra complètement libre de guider le corps matériel, au lieu d’être piloté par ses impulsions. »
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Philippe Pilette.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com