Le Bien-aimé -- Une leçon sur le pardon

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
Redshift
Moderator
Please type in these numbers: 46373: 1111

Le Bien-aimé -- Une leçon sur le pardon

Post by Redshift »

Urantia, le 25 janvier 2005.
Un Enseignant nommé « Le Bien-aimé. »
Sujet : « Une leçon sur le pardon. »

Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Nous avons parlé plus tôt au sujet du pardon, mais je voudrais aller un peu plus loin, car c’est important que vous les humains compreniez cet instrument merveilleux qu’est le pardon. Sur cette planète il n’y a pas une personne vivante qui n’éprouve pas de la peine de temps en temps. L’ingestion de pilules pousse cette peine intraitable encore plus profondément dans le système, étant donné que de cette façon la cause est masquée et déposée au niveau cellulaire du système. Le niveau cellulaire porte toutes les pensées jamais pensées, et toutes les expériences jamais éprouvées, et beaucoup de ces pensées et événements portent un élément de ressentiment et de manque de pardon à propos de maux ou d’affronts réels ou imaginaires.

Il serait bien mieux si vous pouviez cultiver l’habitude de venir dans le Silence devant Moi, et apprendre à écouter, pour pouvoir gagner de la perspicacité au sujet de ce qui vous fait mal, et pour pouvoir le regarder et le traiter une fois pour toutes. Même les accidents du temps sont souvent ainsi conçus qu’ils peuvent vous éveiller à un niveau plus profond de penser et de connexion à la Source de toute les vies. Ceci doit être répété de nombreuses fois pour vous permettre de réaliser que l’aide du ciel est toujours à votre disposition. En cas de doute, consultez Mes paroles, parce que vous ne pouvez pas rendre un avis à ce sujet sans avoir en premier essayé cette méthode éprouvée de laisser aller et de recevoir de la compréhension, chacun d’entre vous dans vos situations particulières.

Prenons par exemple une pulsation irrégulière. C’est une chose que la plupart des gens vont éprouver de plus en plus, et plutôt que d’aller consulter un médecin pour avoir son avis informé, et être placé sous médication, vous pouvez vous tourner vers l’intérieur dans le Calme, et découvrir probablement que votre inconfort est simplement une quantité excessive de stress imposée à votre cœur. Alors prenez le temps dans le Silence pour vous asseoir devant Moi, et écouter ce que j’ai à dire à ce sujet – sur n’importe quel sujet. La partie importante ici est ceci : Que vous Me donniez assez de votre attention, et que vous aiguisiez vraiment votre habileté d’écoute intérieure, pour que Ma Paix et Mon Amour puisse vous imprégner, pour vous permettre de laisser tomber tout votre stress, au fur et à mesure que le soulagement entre dans votre système physique. Je pourrais bien vous donner l’idée que le pardon de soi est rétabli.

Cela peut vous sembler étrange, mais beaucoup dépend du degré de pardon que vous vous accordez au sujet des choses passées, au sujet desquelles vous vous sentez coupables, ou envers lesquelles vous avez encore du ressentiment. Vous réaliserez alors que vous n’avez pas pu faire table rase, car le degré auquel vous pourrez vous pardonnez à vous-même est aussi le degré où vous pourrez pardonner à tous les autres. À ce point, le pardon divin peut faire son travail, et vous libérer des fardeaux passés et la maladie, qui vous dérangeait auparavant, disparaitra de vos vies. À moins que vous soyez prêts et vraiment sincères au sujet de libérer le cœur de sa charge de stress, il restera irrégulier, et il devra compenser pour la dureté de votre cœur envers vous-mêmes et les autres. J’espère que la réelle importance du pardon est plus claire pour vous maintenant. C’est l’outil par lequel vous pouvez vivre une vie sans anxiété et sans fardeaux. Vous avez maintenant appris à utiliser l’instrument le plus important pour une vie saine et heureuse.

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Philippe Pilette.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.

www.LesAnges1111.com
Post Reply