Enseignant Ophélius -- La Discipline De Sympathie

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Enseignant Ophélius -- La Discipline De Sympathie

Post by Redshift »

Michigan, États-Unis d’Amérique, le 15 août 2009.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « La Discipline De Sympathie. »

Reçu par Chris.

Ophélius : « Le message aujourd’hui est à propos de la discipline de sympathie. Pour arriver à la perfection et à l’image de votre Père céleste, vous devez atteindre un niveau plus haut de sympathie pour vos frères et sœurs, et ainsi, vous acquérez la compréhension de la tolérance et récoltez les valeurs de survie de la sagesse à travers la maîtrise de vos émotions et vos réactions envers les autres. D’avoir de la sympathie est de pouvoir comprendre et d’avoir la capacité de comprendre et de partager vos sentiments avec quelqu’un d’autre – de vous mettre à leur place, pour ainsi dire, sans jugement ou sans vous occuper de leurs intentions ou leurs motivations.

« Quand vous agissez avec sympathie pour les autres, vous trouvez plus facile de tolérer les différentes croyances et opinions d’autrui, peu importe qu’elles soient opposées à vos valeurs personnelles ou non. En regardant à un temps passé sur votre propre chemin, vous pouvez comprendre les réactions quelque fois ignorantes et brutes de ceux qui sont à une différente place au long de la spirale du développement de l’âme. Pour avoir de la sympathie vous devez tenir compte du milieu et de l’histoire de l’individu ; leur éducation, les choses qu’ils aiment et qu’ils n’aiment pas ; leur niveau de valeurs – autrement dit, ce qui rend cette personne comme elle est. En comprenant cela, vous avez l’aptitude de désarmer leurs craintes et construire un niveau de confiance où vous pouvez alors communiquer vos sentiments sans infraction.

« D’avoir de la sympathie signifie de prendre le temps d’écouter les autres, de mettre leurs besoins avant les vôtres, et de trouver un point commun avec toutes les personnalités diverses qui vous entourent dans votre marche quotidienne à travers la vie. En comprenant que chaque individu est habité par l’Esprit vivant du Père, vous pouvez avoir de la sympathie dans la fraternité de cette poursuite fraternelle pour trouver Dieu, et pour être comme Lui, tout en réalisant qu’ils sont tous sur des chemins différents et à des niveaux variés de progression de l’âme. C’est cette diversité d’être qui fabrique une couverture si belle et pleine de couleurs d’expérience humaine et qui en fait un don si précieux pour l’Être Suprême. À travers la sympathie et la compréhension, vous retirez la crainte et les désaccords de la vie en acceptant vos frères et sœurs pour qui ils sont, tout en apprenant à construire des ponts de confiance et une orientation progressive vers des idéaux et valeurs plus hauts.

« En montrant de la sympathie envers les autres, vous leur enseignez aussi d’avoir de la sympathie par votre exemple de les accepter sur leurs termes. Les résultats d’avoir de la sympathie pour les autres se manifesteront en produisant une plus grande joie de vivre ; moins de colère et de frustration ; et de l’harmonie de confiance. Considère ceci mon bien-aimé, et tends la main à ceux qui sont mal compris.

« Heureux sont les artisans de paix, car on les appellera les fils de Dieu.

« Que la Paix soit avec toi,
« Le Cercle des Sept. »

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Eveline Kopachkov.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

« Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement des souffrances
sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée. »
Enseignant Ophélius – 2009.


www.LesAnges1111.com
Post Reply