Un Bref Portrait des Médians d’Urantia.
Par George Barnard et Médian Mathew – le 13 novembre 2001
Notre Prédisposition Génétique pour les Phobies – Une Théorie
Jusqu’à aujourd’hui, le concept d’une Psyché Collective est encore une sorte d’énigme. Les expériences de nos ancêtres éloignés sont-elles imprimées sur notre mental de façon vague? Avons-nous des instincts animaux de base qui varient selon ceux qui sont nos ancêtres immédiats. Nos craintes innées des araignées, des serpents, des battes, et même des dragons, sont-elles imprimées sur le caractère génétique de nous tous?
Mais peut-être que les expériences passées du Suprême Évoluant peuvent, à un certain degré, être accédées rapidement par les esprits subconscients de ceux qui vivent sur cette planète aujourd’hui.
Dans ce cas, et sur la planète numéro 606 dans Satania, l’Embryon Planétaire de Dieu le Suprême – une Déité en train d’être créée dans l’espace/temps – a beaucoup de choses à passer aux autres, et ce n’est pas tout d’une nature douce et du genre conte de fées. Un exemple de ce que nous avons l’air d’avoir hérité en tant qu’une partie de notre prédisposition génétique est la crainte des fantômes, des esprits maléfiques, des anges maléfiques, et d’autres ‘élémentaires variés capricieux’.
Les Bons Types et Les Mauvais Types
Parmi les 51.984 Médians – la somme totale de l’allocation des Médians sur Urantia – 40.992 ont accepté la proposition de Lucifer, le marketing de cette proposition par Caligastia, et ils sont restés fidèles à leur décision, même durant l’effusion de Michaël sur Urantia. 10.992 ‘se sont rebellés’ contre l’évolution rapide qui leur avait été promise.
Mais ces 10.992, et peut-être plus par bonne chance, plutôt que par bonne gestion de leur part, ou par prévoyance, sont devenus les Bons Types – les Médians Unis d’Urantia. Les 40.992 se sont trouvés classés en tant que Médians Rebelles, Mauvais Esprits, ou Démons.
Pendant des siècles incalculables, le comportement des Médians Rebelles est allé de mal à pire. Les mortels qui avaient hérité d’un plus grand pourcentage de sang Adamique étaient témoins de la plus grande partie du mauvais comportement des Médians Rebelles.
Ceci n’était pas un comportement typique de Médians sur une planète évolutionnaire moyenne, et la connaissance de la conduite des incontrôlables 40.992 a été passée à travers des générations humaines sur la planète – dans les écrits, le folklore, et, vraisemblablement, dans la psyché collective de la population pendant des générations.
Trouver La Bonne Approche
Pendant des milléniums innombrables, la petite équipe comprise de 9.881 Médians Primaires, et 1.111 Médians Secondaires, a travaillé inlassablement pour leurrer, presser et cajoler leurs cousins humains vers une plus grande spiritualité. Contre toutes les chances, cette équipe relativement petite d’Aides Planétaires a pu préserver la civilisation sur Urantia en l’empêchant de disparaître, parfois faisant des pas en avant, parfois perdant du terrain, mais en général faisant du progrès global et régulier. Plus que leurs cousins humains, plus que n’importe quel Être Céleste, les Médians étaient responsables pour l’avancement du progrès spirituel dans le royaume de l’espace/temps qu’ils partagent avec nous.
Pourtant, au moment où leur planète avait été considérée comme étant prête à recevoir plus de croissance spirituelle à travers la révélation, ce n’était pas les Médians – semblables physiologiquement, et psychologiquement, à leurs cousins humains – à qui on a demandé de faire ce contact évident et nécessaire avec beaucoup d’humains, et pour que les révélations deviennent mieux connues.
À l’exception de la transmission des Fascicules révélateurs et très importants du Livre d’Urantia, et dans quelques cas isolés de long en large, ce n’étaient pas les Médians, mais plutôt d’autres Enseignants Célestes, qui ont fait les premiers contacts individuels avec l’équipe de plus en plus grande des transmetteurs de messages et receveurs de la ‘Teaching Mission’ [‘mission enseignante’], des Travailleurs de Lumière, des Écologistes, des Politiciens et des personnes de Science.
On a dû trouver la bonne approche pour faire le contact entre les humains et les Forces Célestes. Cela n’était pas les Médians, du moins, pas sur Urantia. Ils sont restés à l’arrière plan, leurs identités inconnues, bien qu’étant des Aides essentiels dans le processus de traduire les mots des Enseignants Célestes.
Le mauvais comportement de longue date de leurs Frères et Sœurs qui n’avaient agi qu’à leur tête était trop profondément encrassé dans le subconscient humain, et les Bons Types auraient probablement été bannis, et jugés responsables des méfaits de leur famille errante. La plupart sont restés anonymes.
Sur les mondes normaux, et où très peu de Médians s’égarent, si cela était même arrivé, ils sont les premiers choix de contacts individuels. Sur Urantia, un des premiers contacts était Abraham, un ancien mortel de cette planète, et son premier contact était en Nouvelle Zélande avec un petit groupe d’adorateurs. Même avant, il y avait un Être Céleste, Seth, et son receveur de messages, Jane Roberts.
Occupé Tout Au Long Des Âges
Bien que Dante Alighieri n’ait jamais su ‘où elle avait sa place dans la cosmologie’, son Guide fameux était Béatrice (ABC-3), un Médian de beauté extraordinaire, et sûrement l’un des excellents exemples d’amour inconditionnel de Michaël pour toute l’humanité. Jeanne D’arc a également travaillé avec les Médians – un ‘peloton’ entier de Médians.
Beaucoup d’autres l’ont fait aussi. De l’information essentielle a été fournie à Churchill pendant ses nombreuses petites siestes dans les années 1940. Nostradamus, aussi, bien que le Voyant ait confondu les Médians pour des Dieux. Aussi, le Grand Baptiste a reçu leur aide. Au travers des âges, hommes, femmes, et Médians, se sont rassemblés pour achever ce qui était considéré nécessaire.
Tandis qu’aux États-Unis beaucoup de participants de la Teaching Mission apprenaient beaucoup de leurs Enseignants Célestes à partir du début des années 1990 et plus tard, et étudiant les Fascicules du Livre d’Urantia, un Peloton de Progrès compris de Médians avait depuis longtemps été occupé en Australie. Ils travaillaient et étaient en contact avec un seul humain, George Barnard, dans la pratique psychologique, les entreprises, les beaux arts, et les œuvres écrites.
Andréa
Parmi ces Médians Secondaires était le Médian Primaire le plus distant dans le temps – Andréa. Il était plus difficile de la percevoir, et elle, étant de nature androgyne, causait pour ses sujets mortels d’avoir quelques doutes (et l’on pourrait suggérer, quelques craintes latentes) à propos de la réalité de son être. Elle était toujours là avec les autres, mais semblait n’avoir aucune fonction spécifique au milieu de ce Peloton de Progrès 11:11. Andréa était en fait le communicateur du groupe, et ses communications rapides d’esprit-à-esprit étaient avec les Séraphins en haut.
Médian Primaire Andréa était beaucoup plus difficile à discerner que les Médians Secondaires. Elle avait l’apparence d’un fantôme, d’une couleur un peu grise, tandis qu’il était évident que les Séraphins associés étaient des créatures de lumière, méritant la confiance totale de leur charge humaine. Le partenaire mortel dans le Peloton avait déduit qu’Andréa avait été morte depuis bien longtemps, et que maintenant un simple aperçu de son être était tout ce qui restait. Elle aurait pu avoir souffert d’une mort horrible pour qu’elle soit encore si agitée, pensait Barnard. Sa présence l’ennuyait.
Quelle Fonction Terrestre Avais-Tu ?
Barnard avait besoin de découvrir la fonction de ce membre ‘fantôme’ de ce Peloton de Progrès. Il lui demanda brusquement, « Tu ne nous joins presque jamais dans ce que le reste de nous faisons, Andréa. Cela est sûr, tu ne bouges presque jamais. Je suggère que tu commences à nous aider, ou que tu t’en ailles. Dis-moi, quelle fonction terrestre avais-tu quand tu étais encore vivante sur cette planète ? »
C’était une question si infiniment impolie. Même une infinité d’excuses serait insuffisante.
Andréa n’avait même pas tiqué sur ces remarques ignobles, mais la colère était évidente dans les yeux du Chef Médian Secondaire, Bzutu (ABC-22). Il y a eu un long silence, et, apparemment, ils étaient en train de décider quoi faire au sujet de leur subordonné discourtois. Finalement, Andréa répondu.
Elle dit, « Je vais à l’est dans des navires, avec les autres. Je suis une servante dans la cour de celui que tu connais sous le nom de Kontiki Viracocha. Je suis également active en Grèce, et je l’ai été pendant longtemps. » Elle ajouta, « Je suis une vierge des Dieux. »
N’ayant Pas Beaucoup De Sens
Elle disait vraiment, « Je suis encore et décidemment vivante, et j’ai fais partie de l’invasion Andite de l’Amérique du Sud il y a très longtemps. Viracocha était l’un des chefs qui était plus tard devenu un des ‘Dieux’ des civilisations de l’Amérique du Sud, bien que en ce temps là il avait un nom différent. Après quoi j’ai encore fait beaucoup de travail avec les Oracles en Grèce. Et en plus, j’ai été créée un être androgyne. Les Dieux ont fait de cela ma destinée. »
Très peu de ce qu’elle avait dit à sa charge humaine avait du sens à ce moment là, mais il connaissait la légende de Viracocha, et il a réalisé plus tard que son insistance à être très vieille et décidemment vivante était franche.
Mais à cela il avait répondu, « Comme tu es confuse, Andréa. Cela ne fait rien. Je suppose que tu as souffert d’une mort soudaine et horrible, pour que tu sois encore en train de chercher ta vraie identité. » En 1997, quand Barnard trouva son cher Livre d’Urantia, des milliers d’expériences inexpliquées de contact avec les Médians tombaient finalement en place… finalement, cela avait du sens total.
Décidemment Vivante
En Mai 2001, Sandy Montee s’envolait pour l’Australie. C’était un vol long et fatiguant. À l’exception d’un siège vide, l’avion était complètement plein. Quand elle était arrivée en Australie, Sandy demanda, « Est-ce que tu connais un Être Céleste qui s’appelle Andréa, George ? Il n’y avait qu’un siège vide dans l’avion. Ce siège était à côté de moi, et elle s’était assise là, et elle m’a parlé pendant tout le vol. »
Indépendante par nature, Andréa a toujours pris soin de s’occuper elle-même de la plupart de ses communications avec ses associés humains. Elle est enchantée au sujet des nouveaux circuits, ce qui lui donne la chance de s’exprimer librement, et sans avoir besoin d’engager les services d’un Traducteur Médian Secondaire.
Sa vie est bien plus active aujourd’hui, et elle prospère. D’avoir assisté les oracles Grecs était une tâche précédente majeure pour elle. Imaginez sa frustration en raison des siècles d’inaction. Elle est la chérie bien-aimée de ce Peloton.
Et non, elle n’achète pas des billets de vol comme nous.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Eveline Kopachkov.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
Toujours au Service de Michaël.
www.LesAnges1111.com