Une Autre Leçon Sur Le Changement.
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 31 octobre 2004.
Nous avons déjà parlé au sujet de l’importance du changement, parce que rien n’est jamais statique. Tout a été dans un flux depuis le temps immémorial. C’est la création de tout, visible et invisible, par la méthode de l’évolution dans le temps et l’espace. C’est la manière par laquelle vous avez été vous-mêmes introduits dans l’existence par l’acte co-créateur de vos parents, même s’ils ne savaient pas quelles seraient les conséquences étendues de cet acte. C’est toujours par une ‘existence dans le moment éternel’ où tout est créé, et où tout change continuellement. En général, les humains ne se rendent pas compte de la façon dont leurs corps changent, et ils se rendent encore moins compte comment l’esprit influence tout, parce que l’esprit est de Dieu, et Dieu est partout, et Il fait l’expérience de tout par et à travers Son Esprit.
C’est très important que les mortels réfléchissent au sujet de l’esprit, pour qu’ils puissent devenir des co-opérateurs plus disposés avec cet Esprit, plutôt que de vivre dans l’oublie presque total, ou encore pire, dans le déni pur de l’existence de l’Esprit. C’est si important de réaliser, que tu es plus que de la chair et des os. Pense à cette dotation merveilleuse ; l’esprit. Où serais-tu sans un esprit qui fonctionne bien ? Après la vie elle-même, l’esprit est le plus grand cadeau que tu as reçu, et pourtant, il est si souvent inconsciemment gaspillé par les habitudes de pensées non contrôlées, négatives et méchantes, qui font plus de mal que de bien à votre délicat système chimique. C’est si important de réaliser cette fonction essentielle de l’esprit ; pour apprendre, et penser clairement et rationnellement. Naturellement tu sais à quoi Je fais allusion, et oui, c’est l’autodiscipline.
Par la discipline tu peux mettre de l’ordre dans ton esprit, et si tu penses que c’est une chose difficile à faire, tu peux toujours demander Mon aide. C’est la raison pour laquelle Je suis ici. Je suis venu demeurer en toi, pour que nous puissions nous développer en tant que co-créateurs, dans une association ; le domaine le plus élevé qu’un mortel peut actuellement atteindre dans cette existence matérielle – une Direction – si précieuse, parce qu’une fois que tu découvres que Je suis avec toi pendant chaque moment de ta vie, tu vas naturellement trouver très utile d’avoir un Grand Guide Qui vit en toi, et Qui est toujours à ta disposition. Et alors nous pourrons effectuer des changements plus aisément et rapidement une fois que tu te rends compte de Mon existence en toi, et les changements seront plus efficaces. C’est cette première réalisation de Mon existence en toi qui apporte le plus grand changement, parce que à partir de là, tu développeras une soif et une faim si grande pour Ma compagnie, que tu te placeras volontairement sous Ma direction.
Ceci est alors le vrai but dans la vie. Tu commences par vaguement croire aux anges pour progresser au point de demander, ‘d’où viennent-ils, et qui les a créés ?’ Ceci devient le point où tu te poses beaucoup plus de questions et d’où tu peux commencer un développement plus conscient de tes croyances, qui se change en foi. Et si tu persistes, cela se développera dans un sens de savoir, en raison de quelques expériences transformatrices dans ta vie à travers lesquelles Je te mènerai, parce que ce sont Mes affaires ; de t’apporter à une plus grande conscience de Dieu. Alors tu grandis et tu changes, un petit peu à la fois, jamais privé de l’aide Céleste. Tout dépend de ton désir d’apprendre, de croire, d’accroître ta foi, et ensuite de coopérer finalement avec Ma Petite Voix au centre de ton cœur. Pense-y et demande-toi comment tu pourrais Me prêter encore plus de coopération, car ton changement est continuel.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe de Progression des 11:11.
« Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent » – ABC-22.
www.LesAnges1111.com