La Saison de la Lumière.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
Sandy
Staff
Please type in these numbers: 46373: 1111

La Saison de la Lumière.

Post by Sandy »

La Saison de la Lumière.

Une des premières choses que je fais chaque matin de décembre est d'allumer les belles lumières de notre sapin de Noël. C'est un véritable exploit car je dois me faufiler devant ma chaise de bureau, manquant de justesse la multitude de jouets pour chiens, apparemment disposés là comme un champ de mines par nos deux petits poilus pendant la nuit. C'est un test de mes compétences de manœuvre, mais ça vaut les dangers inhérents lorsque je m'assois dans la douce lueur des ornements réfléchissants. Les décorations de l'arbre renferment de nombreux souvenirs, semblant représenter les leçons des Noëls passés, les grandes et petites joies des Noëls présents, et les espoirs pour les Noëls à venir.

Mais c'est la lumière constante émise par l'arbre symbolique qui touche le plus le cœur, provoquant la réflexion. Qu'il s'agisse de la lumière d'une bougie, d'un feu de camp, d'une cheminée ou d'un sapin de Noël, etc., la lumière rafraîchit notre âme, rappelant peut-être un futur moment où nous nous tiendrons, pleinement "authentique" enfant de Dieu, devant la lumière glorieuse du Créateur de tout ce qui existe au Paradis.

Ainsi, en y réfléchissant, la Lumière, dans mon cas, la lumière de mon arbre de Noël, sert de rappel du plus grand amour que nous puissions connaître. Elle nous rappelle d’où nous venons, où nous sommes et où nous retournerons un jour. Nous nous délectons de la Lumière et de la bienveillance de ce rituel annuel, dans la foi en quelque chose d’encore invisible. C’est vraiment une bénédiction d’accueillir la « Saison de la Lumière » dans nos cœurs et de partager son amour réfléchi avec ceux qui nous entourent. C’est donc avec amour que nous vous remercions d’avoir partagé l’année écoulée avec les membres du Progress Group. Nous prions pour que 2026 soit une année éclatante de croissance spirituelle et de découverte, de paix et de contentement pour nous tous, alors que nous réfléchissons à notre long voyage à travers la lumière des étoiles jusqu’à notre maison au Paradis.

Joyeuses fêtes !

Petite note… nous prendrons une pause pour les fêtes du 15 décembre au 5 janvier. Nous avons hâte de renouer avec vous tous dans la nouvelle année.

Que Dieu vous bénisse,
Le Groupe de Progrès 11.11.
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply