Alabama, USA. Le 20 août 2014.
Enseignant : Ajusteur de pensée.
Sujet : « Identifier les Faux Besoins ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Dans tout ce que vous décidez de faire dans votre vie, vous devez apprendre à examiner les motifs cachés derrière chaque impulsion, derrière chaque décision. Est-ce vraiment tellement difficile de déterminer si un véritable besoin doit être réalisé ? La raison pour laquelle vous êtes motivés pour essayer quelque chose est-elle vraiment indéchiffrable ? En réalité les motifs sont toujours évidents – peut-être même davantage pour ceux qui vous observent que pour vous-mêmes. Les besoins sont également faciles à identifier. Le problème est que souvent les êtres humains hésitent à accepter qu’ils ont pu se tromper et qu’ils sont lents à admettre les faiblesses de leur caractère, alors qu’en fait réaliser qu’un mauvais chemin a été pris et corriger cela à temps est la démonstration la plus éloquente d’un caractère noble, brave et équilibré.
Beaucoup d’entre vous se concentrent sur deux besoins principaux : avoir davantage de temps libre et avoir plus d’argent. Évaluons ces deux besoins. Si vous pouviez ne travailler que cinq minutes par jour, passeriez-vous vraiment le reste de la journée avec votre famille et avec ceux que vous aimez ? Non, parce qu’ils ont également des choses à faire – leur école, leur travail, leur vie sociale, etc...En réalité le gain de temps que vous pensez réaliser serait en fait minimal.
À présent parlons de l’argent. Pourquoi voulez-vous avoir plus d’argent ? Pour voyager à des endroits que les gens considèrent comme importants ? Pour acheter davantage de choses pour vous divertir ? Pour manger des plats plus raffinés ? Aucune de ces choses ne sont de vrais besoins. Si votre famille a faim et que vous n’avez pas assez pour assurer leur bien-être, vous devez faire tous les efforts en vue d’obtenir les ressources nécessaires pour vous soutenir ainsi que ceux que vous aimez. Mais si dans ce domaine tout va bien, et que vous ayez même plus que ce dont vous avez besoin, que cherchez-vous de plus si vous ne manquez de rien ?
Beaucoup des besoins que vous imaginez sont simplement ceci : le produit de votre imagination. Le bonheur dans votre vie ne se mesure pas par le nombre d’endroits que vous avez visités ou par les richesses que vous avez accumulées. Au bout du compte, seulement vous et votre Ajusteur serez capables d’évaluer votre vie, sa réussite ou ses échecs. Vous saurez parfaitement bien si vous avez été heureux ou non, et les raisons pour lesquelles vous avez vécu de cette manière. En fait, vous pourriez le savoir dès à présent. En imaginant simplement que vous avez perdu certaines des choses vraiment importantes de votre vie actuelle (votre famille, votre santé, votre esprit), vous réaliseriez combien ces supposés besoins matériels que vous essayez de satisfaire sont vraiment inadéquats.
Beaucoup disent qu’ils désirent la fortune pour pouvoir aider davantage. Toutefois, pensez-vous que, si vous étiez l’homme le plus riche du monde et que vous construisiez un millier d’habitations pour aider ceux qui sont sans abri et sans nourriture, le Père vous aimerait davantage ? Pensez-vous que vous utiliseriez mieux vos talents si vous deveniez l’orateur le plus célèbre du monde, le guide spirituel de l’humanité ? Ce sont les motivations du cœur qui font qu’un être humain a de la valeur aux yeux du Père. Il est le seul à pouvoir voir en vous et qui vous comprend parfaitement. Oui, le fameux gourou peut accumuler quelque crédits spirituels, mais les réalisations d’un père ou d’une mère qui vivent une vie en essayant d’être une image de Dieu pour leurs enfants et pour tous ceux qui croisent leur chemin, ont tout autant de valeur.
Voulez-vous explorer à fond vos talents ? Voulez-vous exprimer le meilleur de votre personnalité et devenir un véritable agent de Dieu dans le monde ? Regardez en vous pour l’inspiration pour le réaliser. Vivez chaque jour avec l’objectif explicite d’être le meilleur que vous puissiez être, même d’aspirer à être comme Dieu – ou comme Jésus. Les occasions qui vous rapprocheront du véritable but de votre vie viendront à vous, et si votre détermination reste constante – si vous continuez à essayer de satisfaire votre faim pour la vérité et votre soif de droiture – les occasions ne manqueront pas d’être remarquées. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com
www.1111angels.net
« Identifier les Faux Besoins ». - Ajusteur de pensée.
- Sandy
- Staff
- Posts: 25485
- Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
- Please type in these numbers: 46373: 1111
- Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
- Contact:
« Identifier les Faux Besoins ». - Ajusteur de pensée.
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.