« Nés dans le péché ». - Chef Médian ABC-22 (Bzutu).

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Nés dans le péché ». - Chef Médian ABC-22 (Bzutu).

Post by Sandy »

District d'Illawarra, Australie, le 21 octobre 2016.
Enseignant : Chef Médian ABC-22 (Bzutu).
Sujet : « Nés dans le péché ».

Message reçu par George Barnard.

Bzutu : « Nous sommes des Médians d'Urantia, connus pour notre humanité, notre sens de l'humour et notre empressement à tout mettre de côté pour rendre visite à nos étudiants mortels... et leur jouer des tours à l'occasion. Je suis ABC-22, Bzutu pour simplifier, et je suis ici aujourd'hui pour souligner que mon ami ici présent a longtemps été en possession d'une certaine vérité, une vérité logique et inéluctable... eh oui. Toutefois, ce n'est que tout récemment qu'il a précisément réalisé la signification véritable de ce qu'il connaissait si bien. Je l'ai donc maintenant encouragé à me permettre d'en faire la remarque.

« Il nous faut remonter de presque 70 ans dans le temps, lorsqu'un enseignant d'une école primaire a déclaré qu'en tant qu'humains, vous êtes tous nés dans le péché et vivez dans le péché durant toute votre vie. Vous êtes des pécheurs ! Puis-je maintenant suggérer que ce qui s'applique à tous les humains s'applique également à tous les Médians ? À cette époque, mon jeune ami désapprouva complètement et plutôt bruyamment l'affirmation selon laquelle quiconque pouvait être né pécheur, puisque les bébés étaient nouveaux, ils étaient purs et sans imperfection. Peu de temps après, un membre du clergé s'en est mêlé avec pour résultat que le jeune homme commença à s'éloigner de son église. Il ne restait simplement plus de logique dans les esprits de ceux qui assistaient au séminaire catholique, pensa-t-il, et c'est ce qu'il leurs dit. Il faut du courage pour faire la morale à des adultes lorsque vous faites à peine plus de quatre pieds de hauteur. Il est devenu plutôt impopulaire auprès de certains.

« Ce n'a pas été le cas avec nous. Ceux qui pouvaient si clairement prévoir tant de choses à venir lui enseignaient déjà depuis son jeune âge - notre Dr. Mendoza plus que tout autre. Mais voilà qu'il y a seulement quelques jours, comme je le disais, il est parvenu à une conclusion soudaine, pouvant désormais voir l'utilité et la nécessité, en fait, la nécessité absolue pour que les plus basses de Ses créatures pensantes aient à faire l'expérience des désirs, des besoins, de l'adversité et même de la pauvreté dans l'espace-temps - pour qu'elles puissent vivre ceci, s'élever au-dessus, éventuellement se parfaire elles-mêmes avec le temps et ainsi devenir Ses Guerriers Spirituels les plus fiables et dignes de confiance.

« Les ex-humains, qui ont traversé la vie planétaire et les fastidieuses réalités morontielles, ne s'égarent simplement pas. Ils sont endurcis par les vies difficiles qu'ils ont menées et contrairement à certains citoyens de haut rang, ils n'échoueront pas dans leurs tâches pour gouverner des futurs systèmes planétaires aux confins de l'espace, voire même de nouveaux univers. Tout cela est si clairement vu présentement - le concept a brillé, a rayonné, a semblé plus vrai que nature - il vivait maintenant dans un environnement rempli de péché devant servir à endurcir sa détermination à chercher à atteindre autant que possible la perfection durant sa vie planétaire et dans les vies morontielles subséquentes, et ce faisant, s'approchant plus près que jamais de règles, de mœurs et d'éthiques plus avancées.

« Le paradis enseignerait finalement à ceux des terres - Médians comme humains - comment mener l'entreprise des obligations planétaires de façon juste, avec constance et empathie. Mais le Paradis dans toute l'éternité ne pouvait pas offrir ce que le camp d’entraînement intensif d'Urantia inculque à ses recrues au cours d'une vie relativement courte sur la planète et pendant leurs vies sur les Mondes des Maisons.

« Prends bien soin de toi, mon Frère ».

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.
www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply