« La Peur Est la Grande Tentation ». - Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« La Peur Est la Grande Tentation ». - Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 6 décembre 2006.
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « La Peur Est la Grande Tentation ».

Message reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Aujourd’hui nous allons approfondir un peu plus le concept de ‘‘peur’’, et ce que cela représente. Il y a de la peur partout : la peur de vieillir, la peur de perdre sa santé, la peur du futur et la peur de perdre des êtres chers. La liste continue et n’a probablement pas de fin. Chaque personne abrite ses propres peurs personnelles, connues, inconnues ou irrationnelles, jusqu’à ce qu’elle soit confrontée à elles.

La peur est le grand fraudeur de la paix intérieure, et elle peut attaquer ton bien-être spirituel, émotionnel et physique. La maladie en résulte lorsqu’on lui permet d’échapper à tout contrôle. La peur emprisonne le véritable moi, et ainsi l’âme-graine spirituelle ne peut ni se développer ni fleurir. La peur est le mal. La peur est une tentation empêchant l’être humain de grandir en confiance et en assurance en la bienveillance du Dieu Créateur et en tous les êtres célestes à qui est confiée cette protection.

La peur est le déni du Fragment intérieur de Dieu. La peur est la cause de la dépression et peut conduire à envisager ou à commettre le suicide. La peur est le manque de courage d’être honnête avec soi-même – de vraiment pouvoir discerner ce qui fait peur. C’est la longue spirale descendante menant à une fosse humide au fond de laquelle règne la paralysie et le désespoir de l’esprit humain.

L’esprit humain est conçu et créé pour s’élever. Dieu te donne la vie, la foi et la confiance comme des ailes avec lesquelles s’exercer. Tu renforces ces ailes avec ta confiance croissante en l’amour bienveillant inconditionnel de Celui qui confère toute vie.

Les êtres humains portent la graine d’une âme riche en abondance en eux, mais peu d’entre eux réalisent que ce grand don réside à l’intérieur d’eux, à cause du manque de foi et en laissant la peur rampante. Prends-toi en main et tourne-toi en toi-même dès que tu sens que la peur te tient dans son emprise glaciale.

Sache que Je suis ici, toujours dans l’attente de te tranquilliser et te donner Ma paix. Dis simplement à haute voix : « Tout est bien », et crois-le.

Évolue vers une foi plus grande et ai confiance en la bonté de Dieu. »


Traduction française : Akentoh.

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-Aimé.
www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply