« La Volonté du Moi Supérieur par rapport au libre arbitre.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
Sandy
Staff
Please type in these numbers: 46373: 1111

« La Volonté du Moi Supérieur par rapport au libre arbitre.

Post by Sandy »

Pour vous désabonner, il suffit de retourner ce message à l'expéditeur.

Urantia, le 10 avril 2015.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La Volonté du Moi Supérieur par rapport au libre arbitre.

Message reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Bonjour, enfant. Permets-moi d’élever ton humeur sombre. Tu sembles avoir beaucoup de difficulté à conserver un heureux équilibre. Que la vérité soit dite une fois de plus qu'une vie intérieure calme et religieuse ne s’obtient qu’après beaucoup de lutte et d’effort ! La victoire vient à ceux qui persévèrent dans le bon combat contre leurs plus basses tendances, en particulier celle de l'apitoiement sur soi. Il y a beaucoup de mortels qui souffrent de douleurs intraitables à différents niveaux, ce qui peut parfois être tenace et sembler interminable.

« À un certain point, il est utile de se rappeler que rien ne dure éternellement. Ces périodes peuvent être considérées comme des leçons d'endurance et comme un moyen de fortifier son caractère. Les leçons, lorsqu’elles sont apprises correctement, créent une forte épine dorsale et vous aident à être en mesure de prendre les choses comme elles viennent. Je sais que tu possèdes un esprit de combativité et que, quoi qu’il arrive, tu as toujours été en mesure de dépasser toutes les difficultés négatives sur ton chemin. Rappelle-toi quand tu as transformé les adversités en opportunités ? Avec le recul, tu as réalisé que personne ne t’a rien fait et que c'était toi qui, par insouciance, te faisais tomber dans des situations où tu ne pensais pas aux conséquences.

« Malheureusement, c'est la manière dont pratiquement tous les humains assimilent leurs leçons et apprennent d'elles : à la dure. Il faut mentionner que la plupart des humains apprennent leurs leçons tôt ou tard. Il est donc très utile de regarder en arrière et de découvrir, rétrospectivement, l'incroyable quantité de lumière qui se trouvait sur le chemin de votre vie : où la négativité de la vie a été transmutée en lumière grâce à de coûteuses leçons apprises, évoquant ainsi une grande reconnaissance envers le Créateur de tout.

« La raison pour laquelle le monde est dans une situation de chaos imminent, c'est que peu de mortels agissent selon leur Conseil Intérieur d'En Haut. La solution est contenue dans un développement des compétences d’écoute intérieure et en y consacrant du temps chaque jour pour obtenir des conseils dont l’être humain a sérieusement besoin, de sorte que sa vie extérieure puisse bénéficier d’une action juste. Il y a beaucoup d'aide de l’Esprit à la disposition de toute personne d'esprit normal. Vous avez vos Cadeaux personnels du Créateur, ainsi que le puissant Esprit de Vérité offert par Jésus, qui est encore totalement sous-utilisé. Il y a aussi le Consolateur toujours prêt, en provenance de la Mère Esprit Saint. Personne n'est privé de ces influences spirituelles. Même les anges attendent impuissants, parce que vous ne leur demandez pas, car vous autres mortels avez reçu le libre arbitre qui est sacro-saint et avec lequel aucun ange n'est autorisé à interférer, à moins que des commandes explicites soient reçues.

« Commencez à penser consciemment à la volonté de votre Moi Supérieur, plutôt qu’à votre chétive autodétermination. Il y a une énorme différence entre la Volonté Supérieure et la volonté inférieure inconsidérée. Cela rendrait la vie tellement plus facile si la Volonté du Moi Supérieur s’efforçait sincèrement à se connecter avec les Conseils de l’Etincelle Divine intérieure. Arrêtez de vivre comme des animaux irréfléchis en suivant vos désirs égoïstes et commencez à utiliser la volonté de votre Moi Supérieur de concert avec la volonté de Dieu. Cette planète en bénéficierait de façon exponentielle et progresserait vers sa destination finale dans la Lumière et dans la Vie. »

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.

http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply