« Avec les Ailes de la Foi et de la Confiance ».

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23934
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Avec les Ailes de la Foi et de la Confiance ».

Post by Sandy »

Urantia, le 5 décembre 2012.
Le Bien-Aimé.
Sujet : « Avec les Ailes de la Foi et de la Confiance ».

Reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Quel sujet magnifique que celui-ci, lorsque je partage ton image mentale représentant des papillons, et tes pensées sur la vie elle-même qui est une danse pratique sur les ailes de la foi et de la confiance ! Je sais combien tu aimes observer un jeune papillon essayant ses magnifiques ailes toutes neuves pour prendre son envol dans le monde. Les mêmes sentiments abondent lorsque les Célestes s’aperçoivent qu’un enfant humain essaie sincèrement d’élever ses pensées au-dessus des choses quotidiennes, en entamant spontanément une chanson de joie car il ou elle se sent en sécurité et bien gardé.

C’est cette pensée qui t’a récemment préoccupé pour savoir pourquoi il y avait des humains qui durant leur vie terrestre n’apprennent jamais à « voler », car leurs pensées restent attachées à la terre, si bien que la plus grande et la plus riche bénédiction d’En-Haut leur échappe. C’est cette absence d’exercice des muscles de la confiance et de la foi qui les empêche de s’élever, et qui est la cause de toute la misère. L’objectif et la richesse de la vie restent d’une certaine manière hors de portée, alors que la solution à tout leur malheur serait simplement de passer quelques moments à méditer sur la raison pour laquelle ils sont en vie, et de se poser la question si éventuellement ils vivraient à la lisière de la vie, tel un animal.

C’est vraiment triste de voir combien peu d’efforts sont fournis pour entraîner leurs ailes de la foi et de la confiance, car ce sont ces muscles qui deviendront plus robustes selon l’exercice qu’ils recevront. C’est vraiment peu utile de fréquenter les divers clubs afin d’exercer le corps physique, en ayant à peine une pensée pour le côté spirituel de l’ensemble de l’homme. Certainement vous avez votre part de mental et d’émotion également, mais même ceux-ci sont souvent négligés, et viennent sur le devant de la scène seulement lorsque quelque chose se passe mal dans le système humain, faisant que la personne s’arrête et se met à réfléchir.

Cela prend relativement longtemps aux humains pour enfin réaliser que, même d’un point de vue de l’éducation, un temps équivalent devrait être consacré de façon réfléchie et intentionnelle à tous les aspects – physique, mental-émotionnel et spirituel – à l’éducation de l’enfant humain, et en conséquence, l’ensemble de l’être humain qui grandit serait capable de se développer en harmonie, de façon à ce qu’une personnalité équilibrée puisse se développer. C’est cette lacune dans l’éducation à la maison et à l’école, mais surtout la négligence de la part du moi humain, qui laisse derrière elle l’aspect important de l’auto discipline et de l’auto correction dans la formation du caractère. C’est la responsabilité de chaque personne en cours de maturité de prendre conscience de la manière dont elle doit accroître son développement personnel dans tous les domaines de la vie.

La partie la plus souvent négligée dans la vie est celle de tester ses ailes de la foi et de la confiance, qui élèvent les pensées vers les cieux et vers le Créateur de tout ce qui est, qui donne la vie et un plan de vie à chacun. C’est la responsabilité de chaque humain qui grandit de réaliser que la vie elle-même consiste en courbes d’apprentissage qui aident le mortel à approcher des niveaux de pensée plus élevés. C’est ce précieux et magnifique produit de la pensée qui est si souvent gaspillé par des pensées terrestres de bas niveau, et qui de ce fait souffre le plus du manque d’exercice et qui par conséquence, échoue à devenir plus fort. Quelle calamité ou quelle maladie doit s’abattre sur vous pour que vous repreniez vos sens et que vous appreniez volontiers à faire jouer les muscles de votre foi et de votre confiance, et appreniez à voler ?

La vie deviendra bien plus intéressante lorsque tous assumeront leur responsabilité pendant ces leçons de « vol » au cours de sincères moments de prière et de méditation. Il y a de nombreux spectateurs célestes qui vous encourageront dans vos efforts ».

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Le Groupe de Progrès 11:11
Nous sommes l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle – ABC-22, Janvier 1972.

http://www.1111angels.net
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply