« La Vie, les Amis et le Plan Divin ». - Enseignant Ophélius

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« La Vie, les Amis et le Plan Divin ». - Enseignant Ophélius

Post by Sandy »

Michigan, USA. Le 4 novembre 2012.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « La Vie, les Amis et le Plan Divin ».

Reçu par Chris.

Enseignant Ophélius : « Le message d’aujourd’hui concerne les relations éternelles – comment elles naissent, et pourquoi elles sont éternelles. Beaucoup parmi vous ont ce qu’on appelle « des petits amis ». Des personnes que vous connaissez depuis très longtemps et qui partagent ou non vos intérêts, mais pour lesquels vous éprouvez un amour inconditionnel, et peu importe la durée de la période de temps entre deux visites, vos sentiments pour eux ne changent pas et vous êtes toujours contents de les revoir, car eux aussi éprouvent cet amour inconditionnel pour vous. Il y a un lien réciproque entre chacun de vous, et ce lien existe au niveau super conscient, au niveau de l’âme. Chaque relation qui a été établie au niveau de l’âme, est éternelle, et ces relations deviennent une part de la mémoire éternelle, et vous connaitrez et serez reconnus tout au long de votre carrière éternelle par ces amis particuliers de votre vie.

Avant que les Fragments du Père (les Ajusteurs de Pensée) ne viennent habiter le mental humain, ils établissent ce qui est connu comme étant une « structure divine ». Dans ce « plan de vie », l’Ajusteur de Pensée crée un cadre indiquant comment la vie de l’humain habité sera menée – qui seront ses parents, ses frères et ses sœurs, quels seront les amis de cette âme, et quels enseignants traverseront sa vie pour lui faire apprendre les leçons. Ainsi sera également créé le chemin des occasions mises à la disposition de cette âme, si cette âme décidait de prendre un chemin particulier. Une partie de cela peut vous paraître ressembler à la prédestination, mais je peux vous assurer que vous avez le total libre-arbitre pour choisir le chemin et les occasions qui vous deviendront accessibles. Vous pouvez accepter n’importe quelle partie, ou totalement rejeter le déroulement des possibilités – vous avez la maîtrise totale de votre destin.

La structure divine est infiniment complexe, et comporte de nombreuses, de très nombreuses variantes, des points de contrôle, et des sentiers alternatifs. Pourtant il y a un objectif final pour cette âme, qui est d’être amenée à connaître Dieu, et en fin de compte fusionner avec l’Ajusteur. Dans ce plan divin vous trouvez ces amis pour la vie placés sur votre chemin. A la fois vous et votre ami de la vie, avez ce fil conducteur commun dans votre structure, dans laquelle vos chemins se croiseront, et tous les deux vous aurez l’occasion de vous rencontrer et de partager une expérience de la vie. Il se peut que ces amis n’aient qu’un petit rôle à jouer dans votre vie, ou qu’ils fassent partie de votre quotidien. Ces amis peuvent également jouer plusieurs rôles : celui de père, de mère, de sœur, de frère, de mari, de femme, de tante, d’oncle, de cousin, de collaborateur, de meilleur ami, d’amant ou de connaissances sans autres relations. Dans chaque rôle ils sont là pour stimuler une décision, faire apprendre une leçon, partager la joie ou le chagrin, et enrichir vos expériences de la vie d’une façon ou d’une autre.

A un certain moment au cours de votre séjour sur le Monde des Maisons, vous aurez l’occasion de comparer le cadre divin avec votre propre vie telle qu’elle a été vécue sur les mondes du temps et de l’espace. C’est une période d’apprentissage intense – celle de pouvoir constater où vous avez réussi, où vous avez échoué, et de voir dans quels domaines de votre développement vous devez encore faire des efforts.

De toute façon, c’est l’amour inconditionnel entre les âmes qui souvent remet cette âme sur le bon chemin défini par le cadre divin, et qui oriente le mental à considérer les significations et les valeurs qui concordent avec les directives des Ajusteurs de Pensée. Aimer de façon inconditionnelle est être semblable à Dieu, et de ce fait, il y a de nombreuses occasions dans le plan divin pour exprimer cet amour à ces amis de la vie, et de s’entraider pour croître et progresser vers le but ultime – la conscience de Dieu, et l’harmonisation avec l’Ajusteur.

Pensez à ces amis de la vie aujourd’hui, et souvenez-vous comment ils ont influencé et enrichi votre vie. Devenez conscients de toutes vos connexions, mes amis, et soyez reconnaissants pour le rôle qu’ils jouent dans les expériences de votre vie.

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure » - Enseignant Ophélius, 2009.

http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply