« Une leçon sur l’équilibrage ». - Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Une leçon sur l’équilibrage ». - Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 2 novembre 2012. (Date de la transcription.)
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Une leçon sur l’équilibrage ».

Reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Que cette leçon porte sur la façon d’équilibrer les émotions. Parfois, c'est un acte très délicat car les humains sont des créatures extrêmement émotionnelles, qui se laissent régir par leurs émotions, plutôt que par leur bon sens. Equilibrer les émotions a beaucoup à faire avec l’autodiscipline, et si les émotions ne sont pas prises en main à un âge précoce, on peut très facilement dérailler quand les choses ne vont pas comme prévues. Il faut une certaine retenue pour ne pas céder à chaque impulsion. Il est bon, de temps en temps, de vous demander s’il y a un domaine où vous pouvez améliorer le contrôle de soi, surtout quand vous vous sentez stressés.

« Chaque effort fait pour atteindre la maîtrise de soi est une victoire mineure, jusqu'à ce que, dans tous les sens, vous ayez une meilleure maîtrise de vous-mêmes. Bien sûr, il n'est pas bon de verrouiller vos sentiments, mais il y a une grande différence entre être en total contrôle et permettre à vos sentiments de se déchaîner. L’approche à mi-chemin semble être la meilleure et, quand vous vous trouvez dans des circonstances difficiles qui testent votre patience et vos émotions, Je vous suggère de vous rappeler de respirer. Cela vous donne le temps de vous reprendre et de collecter vos émotions grâce à quelques respirations profondes. Tout le monde passe par des moments de stress sévère où il est extrêmement inopportun de craquer ; ayez donc recours à l’autodiscipline pour garder le contrôle.

« Un authentique affichage d’émotions est bon et est ressenti dans le cœur des autres, alors qu'un faux affichage d’émotions, dont l’intention est d’aboutir à vos fins, n'est pas un mode de vie sincère. Le mode de vie le plus heureux consiste à vivre avec sincérité et plus de sincérité -- de façon honorable et morale. En tant qu’humains, vous êtes dotés du don de compréhension, qui mène finalement à la sagesse. Tel est l'aboutissement d'une vie bien menée, où en regardant en arrière, vous aurez très peu de regrets sur la façon dont vous l’avez vécue. La vie est un acte d'équilibrage des choix et des prises de décisions. Veillez à toujours faire le choix le plus élevé et le meilleur pour tous, vous-même y compris. Il est sage de vous rappeler que vous êtes tous des enfants de Dieu, et qu'un jour vous ferez face à vous-même pour regarder en arrière et voir où vous vous êtes trompé, afin de pouvoir vous améliorer.

« Il est primordial de travailler au développement d'une vie spirituelle bien équilibrée, afin que les émotions soient stabilisées dans la foi et la confiance et que le système physique soit en paix car la vie intérieure est en paix. Soyez courageux et regardez-vous sous la loupe pour essayer de faire amende honorable là où il vous faut améliorer votre caractère. En cas de doute, demandez-Moi conseil en vous tournant vers le Silence intérieur. Marchez tout près de Moi pour faciliter votre vie et vous serez plus heureux si vous vous placez volontairement sous Ma direction. C’est ici que vous pouvez trouver le vrai calme, en nourrissant quotidiennement votre paix intérieure en Ma Présence. C'est ici que les émotions s’équilibrent. C’est ici que vous trouvez le courage de continuer un autre jour, car où que vous alliez, J’y suis aussi, si bien que vous pouvez faire appel à Moi à tout moment. Essayez s’il vous plaît de M'utiliser davantage ; c’est pourquoi Je suis ici, vous indiquant toujours le meilleur chemin ».

Traduction française : Anyas Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une
Flamme, et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.


http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply