« Une leçon sur l'humilité. » - Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Une leçon sur l'humilité. » - Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 19 octobre 2012. (Date de la transcription)
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Une leçon sur l'humilité. »

Reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Permettez-moi dans cette communication de faire briller la lumière de la vérité sur l'humilité. L’humilité n’a aucun ornement, elle n’est pas bruyante et n’attire pas l’attention sur elle. Il y a ceux qui sont totalement effacés, non pas qu’ils désapprouvent d’eux-mêmes, mais qui sont guidés par une boussole intérieure et sont devenus si humbles et pourtant tellement à l'aise avec eux-mêmes qu'ils ont acquis une harmonie et un équilibre intérieurs -- un charme caché. Ce charme rayonne sur le monde extérieur et le calme qu’ils dégagent est ressenti par autrui, parce que, chez ces bienheureux, l'agitation intérieure a cessé. Ce calme intérieur laisse présager une paix sublime qui est au-delà de la compréhension de ceux qui n'ont jamais connu cette tranquillité intérieure.

« Cette paix est pour ceux qui ont fait leur objectif de vie de rechercher Dieu avant tout. Ils ont appris combien il est important de garder ce rendez-vous divin chaque jour, cherchant le Silence de leur cœur. C'est l’aube lente d'une prise de conscience que quelque chose d'autre qu’eux mêmes, quelque chose d'indéfinissable, existe en leur sein. Ils hébergent quelque chose de tellement élevé qu'ils recherchent automatiquement la confirmation qu'ils suivent le chemin de la lumière vers la perfection. Lorsque vous aurez trouvé ce chemin de lumière, vous saurez rapidement que quelque chose est de travers si vous ressentez à nouveau cette vieille agitation et ressentez que quelque chose ou quelqu'un vous a fait « tomber de votre perchoir ».

« Avec la découverte lentement reconnue et une paix grandissante dans votre âme, il devient évident pour un observateur attentif que vous détenez quelque chose qu'ils aspirent à avoir. Après avoir découvert ce je-ne-sais-quoi pour eux-mêmes, ils le reconnaissent et sourient en leur fort intérieur, sachant qu’ils ont rencontré auparavant un autre être humain, ayant découvert l'authenticité d'être un enfant de Dieu. La vraie humilité est toujours détectable par ceux qui ont développé en eux-mêmes ce trait de caractère convoité. C'est une autorité sans prétention qui est acquise par un dévouement altruiste à la vérité, la beauté et la bonté, car il n'y a aucun besoin d'attirer sur soi une attention excessive.

« Une telle vie devient riche en modestie. C'est la richesse intérieure qui émane des individus les plus humbles. C'était une telle paix sublime de l'être que Jésus a acquise au cours de Ses premières années en traversant bien des difficultés quand Il s’occupait de Sa mère veuve et de Ses frères et sœurs. Il a appris très tôt dans la vie à chercher la sagesse intérieure de Son pilote interne, Son Ajusteur de Pensée, Qui Lui montrait infailliblement la manière de vivre dans la vérité, la beauté et la bonté. Il l’a personnifié plus tard dans Sa vie quand Il a parcouru cette terre, répandant de la bonne humeur partout où Il allait, comme Il avait surmonté de nombreuses tentations qui sont le lot de l’humanité. Il incarne la vraie humilité et a acquis un caractère inébranlable. Il a été mis à l’épreuve et testé, tout comme vous les humains l’êtes dans la vie. Vous aussi vous pouvez vous élever au-dessus de vos tendances animales. La vie et les enseignements du Maître, Joshua Ben Joseph, vous ont montré la voie. »

Traduction française : Anyas Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une
Flamme, et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.


http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply