« La personnalité et l’amour de soi ». - Enseignant Ophélius

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« La personnalité et l’amour de soi ». - Enseignant Ophélius

Post by Sandy »

Michigan USA, le 30 septembre 2012.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « La personnalité et l’amour de soi ».

Reçu par Chris.

Enseignant Ophélius : « Le message d'aujourd'hui porte sur la personnalité et l'amour de soi. L’amour de soi est un premier pas très important vers le conditionnement de l'esprit pour le développement d'une vie spirituelle saine, emplie de joie, et riche en miséricorde, pardon et amour inconditionnel envers autrui. Je ne parle pas d’un amour de soi égoïste, mais de la reconnaissance de soi en tant qu’âme digne aux yeux du Créateur – aimée et appréciée comme un élément important de l’Ensemble et à laquelle Dieu a conféré un aspect unique de personnalité n’existant nulle part ailleurs dans le grand univers. Dieu ne fait pas de préférences, et par conséquent aucune personne n’a plus d’importance à Ses yeux qu’une autre – toutes sont aimées et valorisées de façon égale, chacune ayant reçu un fragment du Père Créateur pour vivre dans son mental en tant que Guide Suprême et Divin Pilote pouvant assurer sa place dans l'éternité et la mener à la perfection divine.

« La première Source et Centre, le Père Créateur, vous connaît et vous aime, car Il a spécialement créé (conçu) et décerné cet aspect absolument unique de votre personnalité comme un don d'amour absolu, spécialement pour vous, pour que vous puissiez vivre, bouger, avoir votre être et partager avec le Créateur ces expériences uniques que seuls vous et votre personnalité unique peuvent avoir dans la création. Pensez-y un instant – de quelle manière êtes-vous vraiment importants pour Dieu ?

« Personne d'autre sur votre monde ou dans l'univers ne peut diminuer cette relation Père/enfant ou votre valeur aux yeux du Père Créateur. Aucun roi, célébrité, chef d'Etat, homme ou femme n’est plus important pour le créateur que vous l’êtes. Maintenant, sachant cela et sachant aussi que tous les êtres vivant sur les mondes de l’espace et du temps ont été créés imparfaits par dessein, afin qu'ils puissent apprendre, grandir et progresser vers la perfection par le biais de l'expérience, tous doivent apprendre à reconnaître le potentiel que chacun d'entre eux possède, ainsi qu’à être tolérant pour ces mêmes imperfections chez autrui qui devront être surmontées dans l'ascension alors que vous devenez de plus en plus comme Dieu – c’est une vraie réalité.

« Si vous pensez avoir un déséquilibre d’imperfections et avoir développé des qualités négatives de personnalité en raison de conditions sociales, de positions familiales, de difficultés de la vie, et d'autres facteurs qui vous ont amenés à un sentiment d'indignité, alors mes amis, vous devez commencer à déblayer ces qualités négatives et à les remplacer par des qualités positives. La reconnaissance et prise de conscience de ces qualités négatives sont la première étape vers des progrès réels – vous êtes en voie de guérison et entrain de vous débarrasser des chaînes qui vous lient et vous empêchent de voir la vraie personnalité que Dieu voit quand Il regarde Son enfant en finalité.

« Je veux que vous imaginiez un instant, si vous pouviez séparer et enlever toutes les qualités négatives que vous avez rassemblées en vous-mêmes, à quoi ressemblerait votre personnalité et comment serait-elle ressentie ? Ce qui reste est l'embryon de votre vraie personnalité – le potentiel, le diamant brut, l’âme émergente ! Oui, c'est la clé, mes amis, de voir cette âme émergente – la vraie personnalité, libre de qualités négatives – et de commencer à l’alimenter, la nourrir et la guérir pour que vous puissiez répondre à l'appel du Créateur à être parfaits comme Il est parfait. Vous êtes si tendrement aimés, et vous devez donc apprendre à aimer ce que Dieu vous a donné : la vie, une personnalité unique, et une âme éternelle à aimer et à nourrir. Voyez-la, ressentissez-la, et devenez elle !

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

Traduction française : Anyas Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure » - Enseignant Ophélius, 2009.

www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply