« Une leçon sur le service aimant ». - Le Bien-Aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Une leçon sur le service aimant ». - Le Bien-Aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 2 septembre 2012. (Date de la transcription).
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Une leçon sur le service aimant ».

Reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Nous avons discuté précédemment sur la manière dont vous pouvez vous rendre service les uns aux autres. Il serait peut-être opportun de vous expliquer la manière qu’on aimerait que vous employiez pour rendre un service aimant. Un service aimant n’est jamais rendu à contrecœur ou avec un ressentiment muet. C’est tout simplement un service aimant, digne d'être un fruit de l’esprit qui vit et murit en votre esprit. C'est le signe que vous prenez à cœur votre Gouverne intérieure dont l’unique plaisir est de vous rapprocher de Dieu, qui est tout amour. Cette connotation « aimante » s’ajoute au service, pour que vous connaissiez la différence lorsque vous travaillez sincèrement avec une plus grande prise de conscience vers ce but ultime de devenir parfait. C’est un merveilleux départ dans l’auto-observation de ressentir en vous un amour plus grand que celui que vous ressentiez la veille.

« Les choses ont tendance à vous prendre au dépourvu, mais une fois que vous remettez votre volonté entre les mains de Tout Ce Qui Est, votre vie change si subtilement que même vous n'êtes conscients des merveilleux changements qui s’installent en vous. Ces changements favorables sont souvent remarqués par vos proches, alors que vous vous adoucissez progressivement. Vos abords tranchants s’usent et finissent par disparaître complètement. « Quelque chose » de sublime se produit en vous, chose que vous-même n’arrivez pas à cerner. Même vos pensées deviennent plus charitables envers autrui, car vous êtes moins portés à la critique et aux conclusions hâtives. C'est aussi une attitude de service aimant – la manière dont vous pensez aux autres. Vous pouvez maintenant vaquer à vos occupations quotidiennes et envoyer mentalement une bénédiction silencieuse à ceux dont le nom vous vient en tête ou qui croisent votre chemin.

« Eventuellement, cela deviendra une seconde nature pour vous et le monde sera redressé par cette habitude nouvellement acquise car la bonne volonté sera disséminée comme un service d'amour pour l'humanité. Cet état d'esprit vous rend inoffensifs et, pourtant, vous-mêmes devenez plus forts car vous pouvez supporter les pensées moins heureuses d’autrui, parce que vous vous êtes placés sous Mon influence et, par conséquent, dans un état des plus enviables - celui de rendre un service aimant à un monde ayant tellement besoin d'amour. Un véritable service aimant se produit inconsciemment car, au fil du temps, il devient un état d'esprit. Cela profite énormément au donneur car son système physique n’est plus empoisonné par des pensées toxiques. C’est extrêmement important de le comprendre, parce que la réalité et le caractère réel de paix dans votre âme est indéniable.

« Pratiquer le service aimant est bénéfique au système nerveux qui cessera d'être sous l'influence de l'abus de pensées négatives. Vous commencerez à voir que tout prend sa source dans l'esprit ; comme on a coutume de le dire : Tel l’homme ou la femme pense, tel il ou elle devient. Plus tôt vous élevez vos pensées, mieux vous serez capables de rendre un service aimant. Ce faisant, vous devenez moins centrés sur vous-même et mieux équipés pour vous tourner vers les autres, car les deux vont de pair. Il n'est pas bénéfique à une personne de devenir tellement centrée sur elle-même que cela ne laisse plus de place à toutes autres pensées. Le plus grand service vous puissiez rendre c’est à vous-même, en notant la qualité de vos pensées. Je peux vous aider avec ceci quand vous venez à Moi pour Me présenter le sujet, pour que nous collaborions en partenariat au service aimant mutuel ».

Traduction française : Anyas Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Essayez de sortir de l’ombre, un peu plus à chaque fois – AP.

http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply