Chicago, USA, le 9 mars 2011.
Enseignant Prolotheos.
Sujet : « La vie intérieure. »
Reçu par Valdir Soares.
Prolotheos : « Il est facile de voir ce qui est ‹ là-bas ›. Cela n'exige aucune formation spéciale. Deux bons yeux est tout ce dont vous avez besoin. Il est beaucoup plus difficile de percevoir la vie intérieure. Les humains ont tendance à être si préoccupés avec ‹ l’extérieur › que la plupart sont incapables de changer cette mentalité et de regarder vers l'intérieur. Ils deviennent nettement matérialistes, incapables de remarquer la petite voix calme de leur Moi Mental. Les êtres humains doivent s'efforcer de survivre dans la jungle du monde extérieur, mais la vraie vie n'est pas ‹ là-bas ›, mais plutôt en leur sein.
« De nos jours, beaucoup d’hommes et de femmes d’Urantia sont des géants intellectuels, des génies politiques, des artistes surdoués, mais intérieurement, ils demeurent des nains spirituels et ne savent pas comment établir un équilibre entre leur vie extérieure et leurs besoins intérieurs. Votre vie intérieure n'est pas si différente de votre vie physique. Tout comme votre corps physique, votre âme est née lorsque votre moi cosmique a commencé à vivre dans votre mental. Comme votre corps physique, votre âme a besoin d'être nourrie pour pouvoir grandir en un moi spirituel mature. La nutrition de l'âme provient de la pratique de la Bonté, l’émulation de la Vérité et l'appréciation de la Beauté. Aider ceux dans le besoin, rester fidèle à la vérité et promouvoir et apprécier la beauté et l'harmonie, c'est ce qui nourrit votre âme de friandises spirituelles.
« Votre vie intérieure est connectée à votre vie extérieure, mais parfois, il lui faut votre attention indivise. Pour renforcer votre intellect, vous acquérez plus de connaissances ; pour développer vos muscles physiques, vous devez faire vos exercices. De même, pour développer votre âme, vous méditez. La méditation ou le silence vous permet de vous familiariser avec les besoins de votre âme. La méditation élargit votre perception spirituelle, à commencer par l'Esprit de Dieu en vous, ainsi que les nombreux êtres spirituels autour de vous – des êtres comme moi, désireux de communiquer avec vous et de promouvoir votre croissance spirituelle.
« Le seul but de votre vie extérieure est le développement de votre âme. Vous pouvez vivre votre existence terrestre sans prêter attention à votre âme et, peut-être, mener quant même une vie matérielle ‹ heureuse ›. Toutefois, à la fin de votre séjour terrestre, vous atteindriez les Mondes des Maisons avec une âme gravement sous-alimentée.
« En résumé, la vie terrestre a deux dimensions : la vie intérieure et extérieure. Efforcez-vous d'obtenir ou de retrouver un équilibre entre les deux. Mettre l’accent sur votre vie spirituelle apportera plus de sens et de satisfaction à votre existence terrestre. Je suis Prolotheos, votre ami de toujours. Faites-moi appel car je ne suis pas plus loin qu’une pensée. »
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une
Flamme, et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
http://www.LesAnges1111.com
« La vie intérieure. » -- Enseignant Prolotheos.
- Sandy
- Staff
- Please type in these numbers: 46373: 1111
« La vie intérieure. » -- Enseignant Prolotheos.
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.