Chicago, USA, le 09 mai 2011.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : « Suis la route de la vérité ».
Reçu par Valdir Soares.
Prolothéos : « Ma leçon d’aujourd’hui est sur la vérité. La vérité est le fondement de toute réalité. C’est le fait ultime et inéluctable qui sous-tend tout ce qui existe et on ne peut donc trouver qu’auprès de Dieu la vérité originale et ultime.
« À nous, Ses créatures, ont été révélés plusieurs niveaux de vérité – tous selon notre capacité individuelle de perception spirituelle. Les créatures finies ne peuvent jamais pénétrer la vérité absolue, car leur réception de nouveaux concepts dépend nécessairement de leur « proximité » avec les concepts déjà présents dans leur esprit. Vous ne pouvez pas recevoir une révélation de la vérité, sauf si elle est liée à quelque chose que vous connaissez déjà. C'est pourquoi la révélation de la vérité est toujours graduelle et progressive dans les mondes évolutionnaires de l'espace et du temps.
« Puisque la compréhension de la vérité est un processus évolutif, dépendant d’une acquisition intellectuelle antérieure, la perception de la vérité est souvent mélangée, pervertie, corrompue et même falsifiée par les hypothèses intellectuelles erronées existant dans l’esprit de l’individu. La compréhension de la vérité est donc aussi unique que la personnalité individuelle et il est donc impossible pour deux esprits humains d’avoir la même compréhension de la vérité sur le même sujet.
« Cette 'relativité' de la vérité nous apprend qu’elle ne peut jamais être complète et définitive chez aucune créature humaine. Sachant ce fait devrait aider les humains à être tolérants et coopératifs les uns envers les autres car une telle attitude favorise en effet l'augmentation constante de la compréhension de la vérité sur la planète, à la fois en quantité et en qualité.
« Votre Fils Créateur, Christ Micaël, a dit : « Je suis la vérité ». Comme un Fils unique engendré de Dieu, Il est pour vous, Ses fils et filles de Nébadon, la révélation de la vérité la plus haute. Il incarne la manifestation maximale de vérité pour vous et a déjà mis la vérité à votre disposition par l’envoi sur Urantia de son esprit de vérité, qui favorise constamment une meilleure compréhension de la vérité sous toutes les facettes de la vie.
« Ne t’inquiète pas, mon élève, du fait que la vérité, telle que tu la connais maintenant, soit encore limitée. Suis la vérité d'aujourd'hui autant que possible, et, ce faisant, sa compréhension s’élargira et s’approfondira – même à la frontière de l'absolu du jour encore lointain où tu atteindras la perfection de la créature.
« Je suis Prolothéos, ton enseignant, vraiment heureux de cette nouvelle occasion de transmettre ces enseignements à toi et à ceux avec lesquels tu voudras bien les partager. La vérité est un long chemin qu’il faut suivre patiemment et prudemment, plutôt qu’un état mystique auquel on aboutit soudainement. Ton Ajusteur te guide sur cette route, répétant constamment, « C’est le chemin, suis-le. »
« Je te contacterai à nouveau, mon élève ; dans l’entretemps, prend soin de toi ! »
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Ne jetez pas de « pain » aux multitudes, mais donnez-leur peu à peu, car un homme adulte aura plus de besoins qu’un enfant, et certains n’en auront pas besoin du tout. » -Enseignant Prolothéos
http://www.LesAnges1111.com
« Suis la route de la vérité ». -- Enseignant Prolothéos.
- Sandy
- Staff
- Please type in these numbers: 46373: 1111
« Suis la route de la vérité ». -- Enseignant Prolothéos.
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.