Urantia, le 22 juin 2011.
Un Enseignant appelé Le Bien-Aimé.
Sujet : « Appréciation ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-Aimé : « Même si nous avons parlé de ce sujet auparavant, et discuté dans votre mental de l’importance de l’appréciation, je désire accentuer le fait que l’appréciation est un composant de valeur pour le tissu social de la vie. Lorsque l’appréciation est exprimée envers quelqu’un, cette personne est encouragée à faire de son mieux, et plus encore, quel que soit le contexte dans lequel cette remarque d’appréciation a été faite.
« Cela prend peu de votre temps d’apprécier les choses autour de vous, et je vous conseillerai de montrer votre appréciation tout d’abord à Dieu, qui a gratifié tous ses enfants mortels de nombreux dons au cours de cette vie fondamentale, qui est la base pour la vie éternelle.
« Cette vie est pleine d’occasions, et c’est à vous de les saisir. C’est toujours une question de choix et de libre-arbitre, après quoi intervient le processus de la décision. Avez-vous conscience du nombre de décisions que vous prenez au cours de votre vie quotidienne ? Parfois les décisions ne sont pas vraiment bien réfléchies, et elles sont alors suivies d’un lot de misère et de regrets.
« Il vous appartient de devenir plus réfléchi en prenant vos décisions, car la vie est faite de moments, qui mis bout à bout, sont comme des perles enfilées sur le cordon de l’éternité. Lorsque vous contemplez votre vie passée, il peut vraiment y avoir un moment où vous appréciez toutes les chances qui vous ont été données pour tirer le maximum de vos décisions.
« L’appréciation vient également avec une plus grande compréhension de la manière dont tout, le bon, le mauvais, l’exquis et le misérable vous a servi pour devenir la personne que vous êtes aujourd’hui. Chaque âge a ses défis – durant l’enfance, au cours de votre jeunesse, pendant votre vie d’adulte, ou encore, comme le dit l’adage, au cours de l’âge mûr de la vieillesse.
« Que signifie exactement l’âge mûr de la vieillesse ? Cela signifie que vous pouvez vous retourner sur votre vie avec une bonne mesure de joie et un sentiment d’accomplissement, et donc avec appréciation, et avec un sentiment de gratitude ressentie dans votre cœur envers le Donneur de vie. Regardez en arrière et de tout cœur dites : « Merci, mon Dieu. La vie n’a pas été facile, mais tu m’as donné beaucoup de Lumière sur mon chemin ».
« C’est un moment vers lequel je vous dirige, pour que vous puissiez dire : « Ma vie avait du sens, et j’ai beaucoup appris sur l’Amour, et j’apprécie vraiment la vie qui m’a été donnée. Gloire à Dieu pour toutes les occasions mises sur ma route. Merci mon Dieu » ».
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une Flamme, et elle deviendra un Feu Ardent. – ABC-22.
http://www.LesAnges1111.com
« Appréciation ». -- Un Enseignant appelé Le Bien-Aimé.
- Sandy
- Staff
- Please type in these numbers: 46373: 1111
« Appréciation ». -- Un Enseignant appelé Le Bien-Aimé.
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.