: Besoins personnels. -- Enseignant Prolothéos.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 25087
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

: Besoins personnels. -- Enseignant Prolothéos.

Post by Sandy »

Chicago, USA. Le 17 mars 2011.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : Besoins personnels.

Reçu par Valdir Soares.


Prolothéos: « Salut, mon ami. Je suis content d’être à nouveau en contact avec toi. Dans notre travail, nous sommes nécessaires tous les deux. Je compte sur toi pour transmettre mon enseignement, et ainsi je suis content qu’à présent tu sois disponible pour recevoir mes pensées.

« A présent, je veux te parler des Besoins Personnels. Les gens ne devraient pas être considérés comme étant identiques, parce que notre Créateur nous a créés comme des personnalités individuelles uniques. Même lorsque des millions de gens sont affectés par certains événements, chacune de ces personnes va réagir différemment au même événement – il ou elle va réagir selon sa façon propre à lui ou à elle.

« Si Dieu ne nous regroupe pas ensemble, mais s’occupe de nous en tant qu’individus, en connaissant chacun de nos besoins personnels, tu ne devrais pas supposer connaître les besoins de ton voisin avant d’être entré en relation avec lui ou elle sur une base personnelle. A ce moment-là, tu auras une meilleure idée de qui cette personne est vraiment, ainsi que de sa vie et de ses besoins. Ses besoins sont spécifiques, car ils sont personnels.

« Pour connaître quels sont les besoins de quelqu’un, tu ne dois pas être pressé. Vois le Fils Créateur quand Il a vécu parmi vous en tant que Jésus de Nazareth. Il a toujours pris son temps avec les individus – le temps de les écouter, le temps de les connaître, pour ensuite les aider avec ce dont ils avaient vraiment besoin. Lorsque tu es pressé pour aider, tout ce que tu fais indique qu’il s’agit exclusivement de toi, et non de la personne dans le besoin. Ne jette pas de pain à la multitude, mais donne à chacun à tour de rôle, car un homme adulte aura besoin de plus qu’un enfant, et certains n’en auront pas besoin du tout.

« Notre Créateur a envoyé un Fragment de Lui-même pour habiter en chacun de vous, parce qu’il veut s’occuper de vous individuellement. Ton Ajusteur te donne l’attention sans partage de Dieu pendant toute ta vie. Ceci rend l’amour de Dieu tellement plus réel et personnel, de sorte que cela te fait te sentir comme si tu étais la seule personne dans tout l’univers des univers à recevoir cette attention. Dieu ne fait acception de personne. Dans Sa perfection, Il n’aime pas un être plus ou moins qu’un autre, mais cela ne change pas le fait qu’Il aime chacun de nous d’une manière très personnelle.

« Dieu certainement veut que tu aimes tous les êtres humains, même tous les êtres du Grand Univers. Mais un tel amour universel est seulement possible en aimant ces caractéristiques fondamentales dans chaque être qui attire ton amour universel vers lui, c’est à dire, le fait que nous partageons tous notre origine dans la Source Centre Première du Tout, notre Créateur. C’est une raison suffisante pour faire de nous des êtres dignes d’être aimés. Bien sûr, Dieu veut que tu montres un amour pratique et personnel envers chaque individu, et c’est pourquoi il t’a demandé d’aimer ton « voisin » - quelqu’un qui est plus proche de toi, que tu peux connaître et soigner personnellement.

« Ne commets pas l’erreur de profiler les gens, même si tu veux les aider. Traiter les individus comme moins que des personnes, c’est les diminuer. Souviens-toi que les gens sont des personnes, et que chaque personne est unique. Il ou elle a des opinions personnelles, une vie, des sentiments et des besoins personnels, tout comme toi.

« Je suis Prolothéos. Quand je suis avec toi, je te donne mon attention sans partage, et ainsi je te connais mieux, et toi aussi, tu me connais mieux. Cette fois-ci, c’est moi qui t’ai demandé. Je suis disponible pour toi, aussi, appelle-moi à ton tour. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Le Groupe de Progrès 11:11
http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply