« Une leçon sur « permettre. »

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
Sandy
Staff
Please type in these numbers: 46373: 1111

« Une leçon sur « permettre. »

Post by Sandy »

Urantia, le 15 février 2005.
Un Enseignant nommé le « Bien-aimé ».
Sujet: « Une leçon sur « permettre. »

Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Nous allons parler aujourd'hui de la signification du terme « permettre ». C'est le plus grand pas que l’on puisse faire pour permettre à l'Etincelle de Dieu qui est en nous d’acquérir la liberté d'expression et de le permettre sans la moindre interférence humaine. D’habitude, c'est l'Égo qui empêche le Créateur de s'exprimer pleinement dans la vie des humains. Il faut un long apprentissage de la part de l'être humain pour comprendre que la volonté de Dieu est vraiment la meilleure façon d’agir et celle qui réussit le mieux. Il est si rare dans le domaine terrestre que le Créateur reçoive une constante permission d’en faire à son idée avec son homologue humain. La condition préalable à cette connexion avec Dieu est une petite étincelle de foi et de confiance de la part de l'humain.

« C'est un choix tout à fait individuel qui n’est pas engendré par des paroles superficielles. Vous devez tout d’abord avoir une foi totale pour vous remettre à Dieu en toute confiance ; il vous faut ensuite être à l’écoute intérieure dans un silence méditatif, sachant bien que votre demande sincère ne tombera jamais sur une oreille sourde. C'est grâce à cette permission qu’une communion sacrée peut prendre place, et il se peut qu’elle soit entièrement dépourvue de paroles. Et pourtant, une compréhension peut se produire, et de nouvelles connaissances peuvent voir le jour. Je ne vous le dirais pas si c’était impossible. Cette première communication muette intérieure avec votre Étincelle de Dieu est véritablement un état d'être expérimenté de première main, et elle ne sera jamais oubliée – ce sentiment d’amour envahissant, qui semble couler de chaque pore de votre corps. Tel est l'amour du Créateur pour sa créature.

« Cet amour est toujours là, mais l'homme ne le réalise que rarement, ou ne lui permet pas d’être ressenti. Cette permission est donnée uniquement lorsque l'homme est dans un état d'abandon total, peut-être dans un état d’action de grâce inconditionnel, lorsqu’une brèche s’ouvre dans le mur de l’auto conservation erronée et que, pour un instant, il devient totalement dépendant de la grâce de Dieu. Cela représente l'oubli momentané de ce « petit moi », et signifie une union avec le plus grand Soi, dissimulé dans le plan divin, que l'Étincelle de Dieu a apporté avec Elle/Lui pour vous, au moment de son arrivée pour habiter en vous. A ce moment-là vous êtes devenu un homme avec statut potentiel d’immortalité. C’est à ce moment qu’a commencé votre « permission de le laisser arriver » – une occasion d'apprendre à coopérer avec votre divinité intérieure donnée par Dieu – Celui avec qui vous êtes fiancé et destiné à vous « unir ».

« C'est dans une foi et une confiance croissantes, dans une recherche et un apprentissage de faire la volonté de Dieu – la manière qui reflète le plus d’amour – et dans l’établissement d’une connexion quotidienne avec l’Etincelle de Dieu qui est en vous. Une fois que vous aurez acquis cette habitude, vous découvrirez bien vite que Je suis accessible à tout moment, car Je ne suis séparé de vous que par une pensée. Votre permission suffit pour que cela se produise. C'est tout ce dont J’ai besoin pour pouvoir Me rapprocher de votre conscience et vous être d’un plus grand service à chaque instant afin que, lorsque vous êtes dans le doute, vous puissiez toujours Me consulter d’abord. C’est la qualité de collaboration que Je désire, et dont vous avez besoin pour profiter au maximum de notre partenariat. Alors, s'il vous plaît, permettez-Moi de jouer un plus grand rôle dans votre vie. Votre joie augmentera de façon exponentielle, et cela à son tour fera déborder votre cœur de gratitude envers Dieu le Créateur de toute chose. »

Traduit par Anyas Spencer et Akentoh.

© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une Flamme qui deviendra un Feu Ardent – ABC-22.

http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply