Urantia, le 13 février 2005.
Un Enseignant nommé « Le Bien-aimé ».
Sujet : « Une leçon sur la réflexion. »
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Parfois il devient nécessaire de réfléchir avec une concentration pensive sur tes problèmes actuels pour savoir si ils te mèneront à la réussite ou à l'échec. Il est également important de temps à autre que tu observes rétrospectivement le cours de ta vie pour réaliser que tu as acquis une meilleure compréhension et que tu as tiré profit des leçons qui t’ont ont été enseignées. Il est important de réaliser que cette vie t’aide à te développer en tant que personnalité indépendante. Parfois tes réactions à certaines choses ou paroles te surprennent et tu te rends alors compte que tu as encore beaucoup à apprendre. Si par exemple tu réagis d'une manière très puérile, cela peut t’horrifier si tu pensais avoir maîtrisé ce trait en apprenant la patience.
« L’impatience est un trait très difficile mais important à surmonter. Il ne t’est pas toujours facile d’en découvrir la cause et la provenance et il faut réfléchir pour pouvoir comprendre. Réfléchir à tes lacunes est un signe positif qui montre que tu as entamé le processus de maturation et tu t’es élevée à un plus haut niveau de pensée. Si tu procèdes avec une honnêteté et une sincérité scrupuleuses, te plaçant sous une loupe, tu peux découvrir ce qui déclenche ton impatience. C’est un début excellent d'autodiscipline supérieure. Cependant, une fois que tu commences à t’éduquer et à désherber intentionnellement ce que tu n’aimes pas en toi, il peut venir un temps où tu passes trop d'heures en introspection. Tu peux ainsi tomber dans le piège de te réprimander sans arrêt, ce qui est malsain.
« L’autoréflexion devient plus facile quand tu commences à demander de l'aide. Pour obtenir la meilleure aide disponible, tourne-toi vers la Source de ton existence qui réside en toi et confère avec Moi. Je peux te montrer quand, où et comment tu te trompes, et je peux ainsi t’aider et te guider vers une façon d'être et de vivre plus satisfaisante. Sois assurée que, si tu me le demandes, je te guiderai et, apparemment inconsciemment, tu commenceras à te sentir plus calme et je pourrai alors mieux t’influencer. Car nous – toi et Moi ensemble – avons la tâche de te transformer à l’image perfectionnée du Créateur. Ce n'est pas une tâche pour les indolents, qui ne passent pratiquement jamais de temps dans les régions plus élevées de l'esprit, ne réfléchissent jamais sérieusement ni ne pensent qu'ils peuvent améliorer leur vie en étant plus ouverts aux directives divines intérieures.
« Ce parcours de sensibilisation croissante vis-à-vis des domaines où les améliorations sont nécessaires, est pour les courageux et ceux de la planète qui sont éveillés inconditionnellement – ceux qui veulent faire une différence tout en vivant leur vie dans la chair mortelle. C'est dans les décisions réfléchies que vous prenez et en fonction desquelles vous agissez. C’est dans les services rendus avec amour. C'est en surmontant des habitudes indésirables. C'est le niveau atteint de foi et de confiance. C'est dans le courage avec lequel vous vivez votre vie au mieux de vos capacités. C'est dans les connaissances amassées en cours de route et la sagesse acquise en traversant sans faiblir les périodes difficiles de la vie. C’est faire preuve des fruits de l'esprit en vivant une vie réfléchie, en étant moins moralisateurs et plus tolérants vis-à-vis d’autrui et surtout en devenant plus épris et plus prêts à pardonner, à oublier et à oser laisser votre lumière intérieure briller. »
Traduit par Anyas Spencer.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.
http://www.LesAnges1111.com
« Une leçon sur la réflexion. »
- Sandy
- Staff
- Please type in these numbers: 46373: 1111
« Une leçon sur la réflexion. »
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.