Michigan, États-Unis d’Amérique, le 2 septembre 2010.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Tolérance religieuse. »
Reçu par Chris.
Ophélius : « Le message d'aujourd'hui est sur la tolérance religieuse. C’est un sujet très controversé dans votre monde, surtout dans l'ombre de 911 (le 11 septembre 2001) et des événements qui ont secoué le monde ce jour-là. Il manque de nombreuses pièces au puzzle de ce que la plupart considèrent être « la vérité » et il y a de nombreuses factions, pouvoirs, et ordres du jour au travail dans le monde dont le rôle demeurera caché de l'histoire. Je ne m’exprimerai pas sur cette controverse, car c'est à vous, les citoyens d’Urantia, qu’incombe la tâche de rechercher dans vos cœurs et esprits de quelle façon l'avenir se déroulera. Toutefois, j'espère que je peux illuminer des idéaux plus élevés dans votre esprit – des idéaux au delà des émotions et des pensées figées de « nous contre eux. »
« Faut-il que je vous rappelle que mélanger la politique avec la religion est une combinaison très instable et dangereuse que les hommes et les gouvernements utilisent pour manipuler et contrôler les masses ? Vous en voyez les résultats désastreux tout au cours de l'histoire. Vous l’étudiez; vous l’analysez; vous le reconnaissez et pourtant, vous ne le reconnaissez jamais lorsque cela se passe au présent et vous y succombez en laissant libre cours à vos émotions les plus basses de peur, de haine, de patriotisme religieux et de supériorité nationale – car tels sont les résultats projetés et prévus par ces pouvoirs de moindre lumière.
« Dans toutes les religions monothéistes de cette planète, vous trouverez des croyants qui sont guidés par l'esprit et qui connaissent dans leur cœur ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Car l'esprit ne parle que d'amour, d’unité, de miséricorde, de paix, de coopération constructive, de ces choses qui unissent l'univers et, pour ceux qui sont guidés par l'esprit, les dogmes de leur religion prennent la banquette arrière par rapport à cet appel plus élevé. C'est pourquoi vous trouverez toujours des personnes qui sont prêtes à tendre la main avec tolérance et compréhension – pour trouver un terrain d'entente – et qui se rendent compte que vous avez tous votre humanité en commun ainsi que les valeurs qui touchent chacun d'entre nous au niveau de l’âme.
« Ces âmes guidées par l'esprit seront celles qui conduiront le monde dans l'ère de Lumière et de Vie. Quand quelqu’un ira de l'avant, d’autres s’y joindront dans la solidarité; ils mèneront ce monde de l’avant et rejetteront les manipulations perverses de groupes et de gouvernements visant à contrôler et diviser les hommes et les nations. Le monde en a assez des mensonges et des guerres – chacun voudrait vivre en paix et en liberté car telle est la volonté divine pour l’humanité. Telles sont les douleurs de croissance de l'évolution planétaire, mes amis, et vous devez mûrir et sortir de la petite enfance de la pensée du type « diviser et conquérir » et apprendre à comprendre le cœur de tous les hommes et femmes de cette planète.
« Bonne journée,
« Le cercle des sept. »
Traduit par Anyas Spencer.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement des souffrances
sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée. »
Enseignant Ophélius – 2009.
http://www.LesAnges1111.com
« Tolérance religieuse. » -- Enseignant Ophélius
- Sandy
- Staff
- Please type in these numbers: 46373: 1111
« Tolérance religieuse. » -- Enseignant Ophélius
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.