Urantia, le 9 Février 2005.
Un Enseignant nommé “Le Bien-aimé.”
Sujet : « Une leçon sur l’action de ‘bâtir’. »
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Je désire m’attarder pour quelques instants sur le terme ‘bâtir’. Ce terme peut être utilisé de différentes façons, telle que pour la construction de quelque chose d’une nature matérielle. Dans un sens, vous ‘bâtissez’ également votre vie matérielle ici sur terre vers ce dont vous allez hériter dans l’au-delà, dans votre existence immortelle. Votre vie spirituelle ici-bas devient la base sur laquelle votre contrepartie éternelle est bâtie. Il doit être clairement énoncé que c’est la réalité, la vérité, et le fait d’être vivant. C’est donc de la plus grande importance que de vivre sa vie dans la plus grande conscience centrée sur le présent dont vous puissiez rassembler le courage. Parfois il est tentant de fuir les situations – de ne pas les résoudre – bien que cela puisse avoir ses mérites en tant que période calmante qui peut être utile si les humeurs sont échauffées et que la pensée rationnelle ait besoin de temps pour se rétablir.
« Ordinairement, rien n’est résolu dans la chaleur d’un argument et le conflit témoigne d’un manque de maturité qui comporte le grand danger de la perte d’estime de soi et d’un sentiment de dévalorisation pour le perdant, qui peut se transformer en un ressentiment suppurant, car l’atmosphère n’a pas été correctement détendue. Pis encore, c’est la façon dont des ‘bâtiments de confiance déjà construits’ peuvent s’effondrer. Toute relation, bâtie au point qu’un lien peut se former, peut être ruinée par des langues indisciplinées et des actions précipitées, causes de bien des maux. Au meilleur des temps, les relations peuvent laisser beaucoup à désirer en raison des différences de personnalités. Cependant, même dans la plus grande diversité, on peut trouver l’unité et elle représente une compréhension et appréciation croissantes mutuelles.
« Ce sont ces relations, ces liens, que vous emporterez avec vous dans la prochaine étape de l’existence pour continuer à les développer. Bien entendu, cela dépend de votre libre arbitre, votre choix et votre prise de décision. En grandissant dans votre compréhension et en apprenant à reconnaitre la voie de Dieu et Sa volonté en toutes choses, vous commencerez également à comprendre pourquoi vous avez été dans certaines relations car elles vous ont toutes servies à vous apporter les leçons qu’il vous fallait apprendre. Il y a un but en toutes choses et rien n’est délaissé qui doit être accompli. L’éternité est d’une durée très longue pendant laquelle les aberrations mentales et émotionnelles seront éradiquées et le spirituel sera renforcé. Tout dépend de la vitesse à laquelle vous êtes disposés à progresser. Cela dépend également toujours de votre sincérité à honorer la véracité de votre être comme un enfant digne de Dieu.
« Le plus grand progrès que vous puissiez faire au cours de cette existence mortelle à affaire au développement de votre âme et à la manière avec laquelle vous vous êtes unis avec le Créateur de tout. Je vous l’ai déjà dit mais cela vaut la peine de le répéter : chaque individu est responsable de la construction de sa contrepartie spirituelle. Cela dépend entièrement de vous à savoir combien de temps vous passez dans le Silence pour établir cette connexion quotidienne avec Moi – votre Étincelle vivante du Dieu Créateur. Vous savez maintenant que j’attends toujours votre venue à Moi et que je ne vous forcerai jamais. Notre partenariat est toujours, et à tout moment, volontaire. Je désire que vous aspiriez également à venir à Moi, et en effet, rien ne me fait plus plaisir car cela me montre que vous êtes prêts et disposés à bâtir sincèrement votre relation avec Moi. Éventuellement, vous voudrez être constamment avec Moi, car avec Moi vous pouvez être totalement vous-mêmes, comme il ne peut y avoir aucun secret entre nous car tout est toujours connu. »
Traduit par Anyas Spencer et Véronique Hubert-Harris.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.
http://www.LesAnges1111.com
« Une leçon sur l’action de ‘bâtir’ »
- Sandy
- Staff
- Please type in these numbers: 46373: 1111
« Une leçon sur l’action de ‘bâtir’ »
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.