Le Bien-aimé -- Une leçon sur l’état d’Être

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Le Bien-aimé -- Une leçon sur l’état d’Être

Post by Redshift »

Urantia, le 8 février 2005.
Un Enseignant nommé « Le Bien-aimé. »
Sujet : « Une leçon sur l’état d’Être. »

Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé: « Être plutôt que simplement faire est un secret très rarement découvert. Être ne signifie pas s’asseoir ‘en se tournant les pouces’ en attendant que quelque chose se passe. Non, cela veut dire être ton vrai Moi pendant que tu agis. C’est une tâche très difficile à accomplir par autodiscipline car elle exige que tu maintiennes ta conscience constamment centrée dans le présent et que tu tires le meilleur résultat possible de chaque occasion qui se présente à toi dans ta vie quotidienne. La plupart des choses se font couramment et habituellement, ce qui n’est pas une mauvaise chose car cela te garde au sol et qu’il est important que tu prennes soin des affaires quotidiennes qui demandent ton attention. L’état d’être dont je parle est un état d’expression de soi si intense que tes talents supérieurs s’expriment automatiquement en pensée, parole, et action.

« Trop souvent, le petit moi humain s’exprime inconsidérément sauf si l’on réalise que l’on est infiniment plus que ce qu’on représente et exprime. Tu le réalises à mesure que tu progresses sur la route de la perfection car tes imperfections te deviennent de plus en plus évidentes. Cela ne veut pas dire qu’elles le sont à tous, mais en raison de toutes tes luttes personnelles, Moi seul, l’Étincelle de Dieu, j’en suis dans le secret et j’en ai connaissance, car je connais tes intentions et le but de tes actions.

« Aujourd’hui, j’attire ton attention sur ton état d’être car je connais également tes nostalgies et tes désirs de te rapprocher de Moi pour pouvoir avoir ce lien vivant avec Moi à tout moment, oui, à chaque instant de ta vie. Pense à ce que cela signifierait d’avoir des voies de communication si claires et une aptitude d’être à l’écoute qui te permettraient de savoir comment agir dans n’importe quelle situation. Ce n’est pas encore possible car cela te priverait de l’occasion d’apprendre de tes erreurs et, comme il faut que tu apprennes de tes erreurs pour acquérir la sagesse nécessaire, je ne te rendrais pas du tout service si je te permettais d’avoir un tel accès entier à Moi. C’est par ses luttes qu’une âme se libère et apprend à fléchir ses muscles de foi et de confiance sur lesquels elle peut s’élever vers les cieux - en vérité, beauté et bonté.

« Sois sûre que je sais exactement ce que je fais quand je te conduis par les vicissitudes de la vie. C’est en venant à Moi quotidiennement dans le Calme de ta méditation que tu Me découvriras d’avantage car il te faut comprendre qu’il y a toujours d’avantage de choses à découvrir à Mon sujet. Même après que nous soyons devenus un (que nous ayons fusionné), je te réserverai encore des surprises. En fait, ce seront des surprises encore plus grandes car je serai alors en mesure de me révéler plus complètement à toi. En attendant ce moment, je dois veiller à ne pas déséquilibrer ton fragile système chimique au cas où ta capacité de compréhension soit surpassée. Cela n’est pas possible et ne doit pas se passer car je te connais bien mieux que tu te connais toi-même alors que tu continues à évoluer dans le devenir. C’est la raison pour laquelle je t’apprends à être plutôt qu’à faire. C’est en faisant que tu trouves ton être réel alors que ton caractère se développe en formant ta contrepartie spirituelle et que ton âme est nourrie dans le processus car c’est ce que tu emportes avec toi dans le niveau suivant de l’existence après la dissolution de ton corps physique. »

Traduit par Anyas Spencer et Véronique Hubert-Harris.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.

www.LesAnges1111.com
Post Reply