Le Bien-aimé -- Une leçon sur la timidité

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Le Bien-aimé -- Une leçon sur la timidité

Post by Redshift »

Urantia, le 5 février 2005.
Un Enseignant nommé « Le Bien-aimé. »
Sujet : « Une leçon sur la timidité. »

Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Il y a un peu d’hésitation de ta part pour recevoir Mes paroles sur la timidité, mais je te dis que ce sujet, aussi, est très opportun. Il y a beaucoup trop de tes frères et sœurs qui cachent leurs lumières dans un boisseau, parce que pour une raison quelconque, ils ont peur qu’on les voit briller. Cela aurait pu été causé par plusieurs choses, et la plus évidente nous vient, naturellement, de la petite enfance quand les enfants étaient autorisées à être vus, mais pas entendus. Dans le temps, et souvent même maintenant, l’avis d’un enfant ne valait pas beaucoup, et pourtant souvent la plus grande vérité exprimée vient de la bouche d’un enfant. Les enfants sont impartiaux et voient la vérité comme elle existe dans le moment, cependant la vérité peut échapper à l’attention et à l’examen de l’adulte. Un enfant observateur voit beaucoup, mais apprend tôt dans la vie que ce n’est pas toujours prudent d’exprimer son opinion sur ce qu’il voit et entend. Les adultes bien intentionnés mais inconsidérés oublient souvent les luttes de leur propre petite enfance quand ils voulaient ‘avoir une place de valeur,’ et où ils étaient appréciés.

« Cela peut être une lutte presque interminable de trouver une place confortable dans l’ordre de la famille quand il y a plusieurs enfants et quand il y a beaucoup de rivalité entre les enfants. Il doit y avoir une sagesse compréhensive de la part des parents pour élever des enfants heureux et bien équilibrés. Les parents doivent présenter un front uni et être d’accord à propos de la façon dont les enfants sont élevés. C’est encore plus dommage du fait qu’il n’y a pas d’école préparatoire pour le mariage et pour devenir de bons parents – des écoles pour éduquer et préparer les jeunes couples, et leur faire comprendre qu’il n’est pas réaliste pour eux de rêver leurs propres rêves non satisfaits par l’intermédiaire de leurs enfants. Chaque enfant est né avec ses propres rêves et ses espoirs, et c’est une erreur de les forcer dans une façon de penser créée par l’adulte pour satisfaire les rêves non réalisés du parent. De plus, c’est catastrophique pour un enfant d’entendre constamment qu’il n’est pas assez bon, que ce qu’il fait n’est pas assez bien, et qu’il ne vaudra jamais grand-chose.

« Toutes ces causes font qu’un enfant ‘s’enfermera dans sa coquille,’ pour ne jamais vraiment émerger dans la lumière du jour, dans la véritable réalité de son existence. Ces avertissements négatifs dans la petite enfance font un écho au long des âges, et peuvent avoir comme résultat la timidité, de laquelle il est très difficile de se débarrasser. D’autres deviennent plus belliqueux parce qu’ils ont été rabaissés trop souvent, et ils pourraient devenir quelque peu vantards et ampoulés pour déguiser une faible estime de soi, ce qui est simplement une autre forme de timidité qui est si difficile à surmonter. Je ne souhaite pas peindre une image sinistre, mais je voudrais plutôt remarquer que, tôt ou tard, une ‘fenêtre d’opportunité s’ouvrira,’ qui permettra à beaucoup de voir les choses différemment. Les opportunités qui se présentent peuvent éveiller une personne à un niveau plus élevé de compréhension, et d’être, et la personnalité peut se libérer des chaînes négatives du passé. Heureuse est l’âme qui, par une évaluation honnête de soi, réalise qu’il ou elle a de la valeur, et est un(e) enfant très-aimé(e) du Créateur Qui est complètement inconditionnel dans l’attribution des cadeaux de personnalité.

« C’est à travers la réalisation progressive de l’humain par sa recherche de sens dans la vie qu’il ou elle parvient à la conclusion de la valeur de soi. Les couches de la timidité commencent ensuite à se séparer et disparaître quand il ou elle commence de plus en plus à prendre de façon décisive leur place légitime d’existence dans la vie. Une telle personne a trouvé la perle de grande valeur – que d’être connecté à Tout Ce Qui Est. Il s’agit d’une expérience tout à fait personnelle que chaque humain doit apprendre pour lui- ou elle-même. C’est la libération de la vraie personne intérieure de la manière dont elle était sensée être, selon le plan divin que le Créateur tient dans son esprit pour chaque mortel sur les myriades de planètes dans les vastes univers de l’espace. C’est en vous assignant votre Étincelle de Dieu qui habite en vous que le Créateur de tout éprouve la vie à travers vous. »

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Philippe Pilette.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.

www.LesAnges1111.com
Post Reply