Le Bien-aimé -- Une leçon sur l’oubli

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
Redshift
Moderator
Please type in these numbers: 46373: 1111

Le Bien-aimé -- Une leçon sur l’oubli

Post by Redshift »

Urantia, le 26 janvier 2005.
Un Enseignant nommé « Le Bien-aimé. »
Sujet : « Une leçon sur l’oubli. »

Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Cette leçon doit suivre la précédente sur le pardon, parce que le pardon n’est pas complet sans l’oubli du problème qui vous avait troublé en premier lieu et qui vous a contrarié ou rendu en colère. Oui, je réalise que les souvenirs des torts perçus qui vous ont été faits peuvent être difficiles à oublier quand les conséquences servent de rappel quotidien, et pourtant ceci est la partie de la leçon qui est la plus difficile, mais qui vous aide à l’apprendre plus complètement. Autrement, comment apprendriez-vous à avoir de la compassion si ce n’était pas par le biais des expériences amères ? Beaucoup de gens apprennent grâce à une compréhension personnelle de certaines situations, mais je vous demande de laisser briller la lumière du ciel sur les domaines qui sont au-delà de votre compréhension.

« Puisque tu m’as demandé Mon aide, es-tu maintenant prête à écouter, sans laisser tes commentaires s’immiscer ? Très bien alors, laisse-Moi essayer d’expliquer, parce qu’il faut que je descende à ton niveau de raisonnement pour que tu puisses comprendre. Tout d’abord, ‘ne t’appuies pas sur ta compréhension personnelle’ des choses qui te confondent, car les perceptions peuvent être très fausses. De toutes manières, sois très lente à juger l’autre personne, parce que le jugement également colorera ta perception. En outre, ne dépends pas de la compréhension d’un autre mortel, mais cherche toujours la vérité dans n’importe quel sujet. La vérité se trouve dans toutes personnes, car elles ont toutes une partie de la vérité en elles, selon le niveau de compréhension auquel elles opèrent.

« Chacun a son propre niveau de compréhension, et si l’on n’a pas la capacité de comprendre, toute la responsabilité pour le mal agir tombera dans l’oreille d’un sourd. Certains pourraient être déconcertés par une crise ou une explosion de ta part, une preuve que tu n’as pas fini ton travail de pardonner. L’oubli est le jumeau inséparable du pardon. Tu pourrais penser qu’une certaine question est réglée, mais quand encore une fois tu es bouleversée par quelque chose qui est en rapport à la question même que tu pensais avoir oubliée, ce n’est pas réglé. Si cela réapparait, et que les sentiments de chagrin reviennent, tu trouveras que les sentiments qui sont simplement avalés ne meurent jamais. Il faut un appel sincère à Mon aide pour te permettre de voir la vérité dans n’importe quelle situation difficile, à condition que tu Me donnes assez de temps pour répondre.

« Il y a certaines situations qui ne peuvent être résolues que quand les humains atteignent un niveau plus élevé de compréhension, car c’est un élément permanent d’acquisition de perspicacité et de sagesse, qui ne peuvent être obtenues qu’en passant par ces expériences. Une fois que tu auras compris l’idée essentielle que les gens sont à niveaux différents de compréhension, tu seras capable de pardonner plus facilement, comme ton Maître Jésus l’a fait quand Il était en train d’être cloué sur la croix, disant, ‹ Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. › Tu vois, Il comprenait les mortels si bien, et Il avait gagné tant de sagesse pour comprendre la nature humaine, que Lui, dans Sa grande tristesse et douleur, ne pouvait ressentir que de la pitié pour eux. Comme cette planète serait différente si les gens avaient déjà mis les enseignements de Jésus en pratique sérieusement, plutôt que de construire une confusion de religions autour de Lui. Apprends Ses paroles, et suis Son exemple sur le pardon. Tes fardeaux tomberont plus facilement de tes épaules, et ton âme se réjouira quand disparaitra le poison des griefs entretenus pendant si longtemps. »

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Philippe Pilette.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.

www.LesAnges1111.com
Post Reply