Une Vérité Approximative.
Du Pupitre de George Barnard – le 31 octobre 2009.
De temps en temps, les membres du Groupe de Progression 11 :11 reçoivent des questions à propos de l’ancien souverain du système, Lucifer, demandant si c’est bien vrai qu’il n’existe plus, et aussi qu’en est-il de l’année de sa mort. Certains ne sont même pas sûrs que le malfaiteur et ses hommes de main soient partis, et franchement, on ne peut pas les blâmer quand ils considèrent le désordre dans lequel se trouve ce monde. Parfois, il semble qu’il soit encore vivant, qu’il prospère, et qu’il a plus que redoublé ses efforts malveillants.
Il n’est pas vivant. Il est parti. J’accepte les réponses du Scribe de Damas et de l’Enseignant Samuel aux questions qu’on leur a posé il y a longtemps où ils expliquent que Lucifer était devenu tellement insensé qu’il était vraiment convaincu de la véracité de ses enseignements, qui étaient spirituellement si ‘irréels’ que cela l’a éventuellement mené à sa mort. Ce que j’ai personnellement noté de plus est que dès 1972 (quand ma vision des Médians a été grandement améliorée) jusqu’à 1984, les Médians étaient armés jusqu’aux dents. En 1985, cependant, ils ne portaient plus leurs armes impressionnantes – les lances élégantes qui pouvaient lancer une rafale de type laser d’énergie destructive. ‘Quelque chose d’encourageant’ était arrivé.
Alors, est-ce que cela est la vérité précise ? J’ai une théorie à propos de la vérité. C’est probablement la vérité comme elle nous l’est enseignée à présent, et de la manière dont nous sommes actuellement capables la comprendre, mais qu’est-ce que cela signifie précisément ? Qui pourrait dire si nos cousins Médians, avec leurs QI mesurant dans les milliers, n’ont pas une version beaucoup plus précise de la même vérité, et que tout simplement, ils ne nous la disent pas ?
La vérité, la vérité qui est généralement acceptable, change de temps en temps. C’est probablement plus précis de dire que la vérité évolue pour nous donner une image plus claire, mais jamais vraiment totalement fidèle de la réalité comme elle est vue de l’éternité – du Paradis, où rien de faux ne peut exister. La vérité pendant les jours de Dante Alighieri (1265-1321), comprenait à la fois l’enfer et le purgatoire, et pourtant, un de ses Enseignants (son Guide), ABC-3, ou Béatrice, l’une des Chefs Médians fidèle aux 1,111, qui a environ 36,000 ans, a jugé bon de le guider dans la proclamation d’une telle réalité. C’était la vérité relative (humaine) à cette époque. Béatrice savait mieux. Elle était l’une des étudiantes de Machiventa Melchizédek il y a environ 5,000 ans.
Ces jours-ci, la plupart d’entre nous ont conclu que nos univers sont essentiellement amicaux, que le Créateur de Tout est Amour, que l’enfer est un concept créé par l’homme, mais qu’une certaine forme de réhabilitation sur le Premier Monde des Maisons est nécessaire pour la plupart d’entre nous. Après tout, nous sommes classés en tant que monde irrégulier, une gentille façon de dire que nous sommes presque ‘dingues,’ comme nous en donnons la preuve jour après jour avec nos guerres, nos tricheries, nos mensonges, en empêchant les autres d’avoir leur juste part, et en mettant en danger la vie de tous, même en créant assez d’armes pour expédier la planète entière dans l’espace profond.
Dans de telles circonstances, il est plus que vraisemblable que nous n’ayons le droit de recevoir que des vérités qui correspondent à notre niveau de progrès, de compréhension, de sagesse, ou simplement à notre manque de ces derniers. C’est dans ces circonstances que j’accepte les déclarations de nos Enseignants que certaines questions primordiales n’obtiendront pas de réponses parce que nous ‘n’avons pas le besoin de savoir.’ Nous ne sommes pas encore prêts à entendre la réponse. Dans ces circonstances nos extraits de révélation occasionnels pourraient bien être des vérités approximatives. Cependant, alors que parfois on me dit de me rappeler que je suis un être évolutif, et que je ne dois pas m’attendre à recevoir des révélations comme allant de soi, pendant plus de 60 ans de contact je n’ai discerné aucun mensonge flagrant venant de mes Amis Célestes.
Lucifer est parti, il est dans l’histoire, il n’existe plus, et maintenant c’est à nous d’en faire un meilleur monde pour tous.
Et ce n’est qu’une toute petite pensée de George Barnard.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Philippe Pilette.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com